i_b_n_a_n
21.06.2022 09:07:09
oh.... Laissez tomber ce sujet ici et concentrez-vous sur les questions de construction. Mais quand même, je nourris encore une fois le troll :eek: Beaucoup de polémique et de platitudes en quelques lignes. Respect. Nous ne déciderons de toute façon pas ici d’une limitation de vitesse. La majorité des Allemands y est d’ailleurs favorable (il existe d’innombrables sondages à ce sujet, dont la plupart, qui ne sont pas réalisés par des organisations lobbyistes de l’industrie automobile, montrent qu’environ 60-70 % sont pour une limitation correspondante). La responsabilité individuelle fonctionne bien sur les questions d’alcool, de tabac, du port de la ceinture, etc. Donc ça marchera aussi pour la conduite rapide (ironie désactivée). Les prix de l’essence ne dissuadent d’ailleurs personne (bon, peut-être une personne sur 100) de rouler vite. Regarde autour de toi sur l’autoroute. Et nous n’avons de toute façon pas de mentalité d’interdiction ici. Dans la plupart des autres pays européens, intérieurs ou extérieurs (où la plupart d’entre nous ne veulent pas vivre), il y a beaucoup plus d’interdictions et de restrictions. La politique oriente, gère et réglemente (dans l’idéal), sinon nous aurions l’anarchie.Et 120 est plus dangereux que 80 et cela, à son tour, est plus dangereux que 50. Le mieux serait de laisser la voiture et de ne plus marcher qu’à pied. Ces discussions sont inutiles. On peut encore demander un peu de responsabilité individuelle à la population.
Avec les prix de l’essence, personne ne roule vraiment vite de toute façon. Les autoroutes ont des chantiers sans pareil et à cause de la densité du trafic, il est dans 95 cas sur 100 à peine possible de rouler plus vite que 130. Si tant est que ce soit possible. Le sujet « rouler vite » s’est réglé de lui-même ces dernières années. Cela se voit aussi à notre vitesse moyenne d’environ 100 km/h.
Et quand l’autoroute est libre, alors laisse les gens rouler un peu plus vite quelques minutes. Moi-même, je roule si rarement sur autoroute maintenant que ça m’est égal qu’une limitation arrive ou non. Mais ce qui me dérange, c’est la mentalité d’interdiction qui se répand actuellement.
Et dans d’autres pays avec limitation de vitesse, les locaux te dépassent à 180 (Pologne, Tchéquie, France, Italie et Espagne, expériences personnelles). Mais comme on s’y attend moins, j’ai été d’autant plus surpris quand ils sont passés à toute vitesse.