Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Snowy36

29.07.2022 00:03:43

Tu peux venir chez ma copine, elle habite en Franconie. Les éoliennes qu’ils ont construites là-bas, on les entend... je ne veux pas en avoir une à un kilomètre de chez moi... et personne n’a encore vraiment étudié les conséquences sur le vent quand on en construit beaucoup... il est réduit et ensuite tout le monde se plaint qu’il fait trop chaud....

Snowy36

29.07.2022 00:17:57

Ce calcul ne me semble pas clair… as-tu consommé 50 000 kWh d'électricité ?

Tu payes 20 centimes et ton investissement photovoltaïque, et moi 24 centimes sans photovoltaïque… je pourrais continuer longtemps comme ça si les prix n'augmentaient pas maintenant…

Smarti99

29.07.2022 06:28:23
Les intérêts normaux (intérêts créditeurs) et les intérêts de construction ne sont pas la même chose.

MZD Bau

29.07.2022 08:09:10
Les taux d'intérêt en hausse ne sont pas forcément mauvais pour tout le monde.

Certainement pas pour les ménages qui financent leur maison, mais bien pour le propriétaire immobilier qui épargne.

Celui qui a financé à 1,5 pour cent et reçoit un intérêt créditeur de 4 pour cent sur ses économies réalise un bénéfice selon son capital.

L'écart entre le taux de financement et le taux d'intérêt créditeur n'est généralement pas très grand. Peut-être 1 pour cent. Mais ici aussi, il peut y avoir de grandes fluctuations.

Les caisses d'épargne signalent un effondrement de 97 pour cent des dépôts des clients. C'est brutal.

Beaucoup de clients des caisses d'épargne ne peuvent plus ou presque plus épargner. « La moitié de nos clientes et clients a besoin de l'intégralité de ses revenus pour couvrir les dépenses mensuelles », a déclaré jeudi à Stuttgart le président des caisses d'épargne du Bade-Wurtemberg, Peter Schneider.

À l'échelle nationale, les nouveaux dépôts ont littéralement chuté. Dans les quelque 360 caisses d'épargne allemandes, les avoirs des clients n'ont augmenté que de 600 millions d'euros au premier semestre 2022. Durant la même période en 2021, 25 milliards d'euros avaient encore afflué aux caisses d'épargne – une baisse de 97,6 pour cent. Au premier semestre 2020, les entrées de fonds s'élevaient encore à près de 30 milliards d'euros.

DaGoodness

29.07.2022 08:40:20

Désolé, c’était peut-être un peu difficile à comprendre. Je paie 20 centimes pour l’électricité que je prends en plus du réseau. L’électricité que je produis moi-même n’est pas incluse. Si je prenais en compte l’électricité autoproduite, mon prix au kWh aurait été d’environ 6 centimes l’année dernière.
J’ai payé environ 500 € l’année dernière pour plus de 11 000 kWh d’électricité, grâce à l’installation photovoltaïque (+ environ 200 € de TVA pour l’injection et l’autoconsommation). Si je n’avais pas eu l’installation photovoltaïque et que j’avais payé, comme toi, 24 centimes par kWh, j’aurais payé rien que pour les 11 000 kWh un coût de 2 640 €. Et en général, il y a aussi un abonnement mensuel. Ainsi, grâce à l’installation photovoltaïque, j’ai économisé environ 2 000 € l’année dernière en comparant avec ton tarif d’électricité.

J’espère que c’était un peu plus clair maintenant :)

guckuck2

29.07.2022 09:00:24

Thèse(s) opposée(s) :
- Beaucoup de clients des caisses d’épargne ne déposent tout simplement plus leurs fonds à la caisse d’épargne, car c’est extrêmement cher et lent.
- Beaucoup de clients des caisses d’épargne investissent au lieu de consommer des produits de la caisse d’épargne avec un rendement négatif. Cela peut être, par exemple, un remboursement anticipé de leur maison, l’acquisition immobilière en général, une rénovation, une installation photovoltaïque, ...
Les actions/ETF sont le nouveau livret d’épargne, mais à la caisse d’épargne, on ne trouve rien à ce sujet.
- Beaucoup de clients des caisses d’épargne consomment, après que les restrictions liées au Covid ont été progressivement levées début 2022 (-> voir par exemple le boom du tourisme)