Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Mach_es_selbst

10.12.2022 22:33:59

Si tu veux, tu peux avoir notre ventilateur de poêle. Il fonctionne bien et n’a pas besoin d’électricité/pile. Nous n’en avons plus besoin dans la nouvelle maison. :)

Sunshine387

10.12.2022 22:43:55

Tout va bien. Je suis également d’avis que chacun devrait essayer de chauffer de manière aussi écologique que possible. De préférence bien sûr avec une pompe à chaleur air-eau ou autre chose du genre. Mais personnellement, je ressens qu’avoir sa propre cheminée est un sentiment d’indépendance, surtout en ces temps. Il est pour moi évident de faire attention au quotidien à manger peu de viande (et si possible presque toujours bio) ou de prendre les transports en commun au lieu de la voiture. Il faut juste tout considérer, et alors chacun peut choisir ce qui lui fait le moins mal et protège ainsi l’environnement. Ce qui est clair, et que tu soulèves aussi : actuellement, le chauffage au gaz de la villa de 280 m² d’un millionnaire est subventionné par le contribuable. Plus on chauffe au gaz, plus on reçoit d’argent en retour. C’est en fait absurde. C’est pourquoi je peux bien comprendre que la situation actuelle ne soit pas satisfaisante d’un point de vue politique climatique. Car qui achète une voiture électrique ou la viande bio que j’ai mentionnée avec les prix de l’électricité actuels ? Seulement celui qui peut se le permettre aujourd’hui. Et beaucoup ne le peuvent pas.

Mach_es_selbst

10.12.2022 23:31:11

Oui, justement la question de l’indépendance joue ici de plus en plus un rôle important !!

mayglow

10.12.2022 23:43:27

Non, nous en avons un dans la maison parentale, les beaux-parents en ont aussi un. Je ne le veux quand même pas. Je trouve la chaleur agréable, ce n’est pas ça. Mais en ce qui concerne les particules fines, je ne voulais pas ça pour moi. Personnellement, je n’ai pas non plus l’impression de me restreindre massivement à cause de ça, mais bon. L’idée que "ça marche toujours en cas de besoin" me paraît aussi assez sympathique, mais si on est honnête, on ne l’utiliserait pas seulement en cas de coupure de courant ;)

HilfeHilfe

11.12.2022 08:36:41
Nous avons construit et dépensons actuellement toutes nos économies en consommation et en vacances

sommes heureux avec cela

xMisterDx

11.12.2022 12:03:14
Lorsqu'on en arrive aux arguments fallacieux, il faut clore le sujet. Je pourrais aussi dire "Celui qui ne conduit pas une voiture neuve, n'en a jamais eu une et ne sait pas ce qu'il rate"... Mais à quoi cela servirait-il ? Je recommande de traverser Peterswald et des villages tchèques par une froide journée d'hiver. Là, on se chauffe beaucoup au bois et ça pue horriblement. J'y allais souvent pour le travail autrefois (oui oui, pour éviter le péage) et j'avais toujours mal à la tête en arrivant à destination.

Oben