Une des petites/moyennes villes de la région de la Ruhr. (~20-25 min en train régional jusqu'à Dortmund Hbf). Il y a aussi un garage préfabriqué, en plus les sols + voile de peinture/murs peints sont inclus (sauf cave) (ce que beaucoup de Baufirmen n’ont apparemment pas dans le standard).
Je me demande ce que font les locataires dans les villes en dehors de la Bavière. Eh bien, déménager, sinon quoi. Peut-être encore un chauffage au gaz dans l'immeuble collectif plus la taxe foncière, bonne nuit Marie.
C'est vraiment n'importe quoi avec la taxe foncière, qu'elle augmente autant. Je viens de faire le calcul, et pour mon appartement à Francfort une valeur est indiquée qui est 70 % en dessous du taux d'imposition actuel réel. Et cela avec un taux de majoration préétabli de 500 %.
Je suis également en train de m'occuper de la taxe foncière. Selon les instructions, un terrain avec un projet de construction qui n'est pas encore "prêt à habiter" doit être considéré comme un "terrain non bâti". Cela changera bien sûr prochainement. Quelqu'un peut-il dire si c'est un avantage ou un inconvénient ? Dois-je remplir ce truc à nouveau une fois la maison terminée ?