Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

filosof

05.04.2022 17:51:56

…et à Munich, où les logements municipaux et les terrains municipaux ont été vendus au plus offrant, tu n’as aucune chance d’obtenir un logement bon marché ni en tant que Munichois ni en tant qu’"Zuagroaster".
Là, je n’ai pas à réfléchir longtemps pour savoir ce que je préfère…

Wassermann

05.04.2022 17:58:11
Pour calmer un peu certains pessimistes ici...

Mon fils construit en ce moment et je suis tout. Hier, la facture pour le matériel de la dalle est arrivée. 1,2 tonnes d'acier sous forme de treillis, barres, etc. pour un prix net de 1 940 €.

Il y a quelques pages, quelqu'un a écrit qu'une tonne coûte 2 000 € à un ingénieur mécanicien.
Cela ne correspond pas vraiment au prix de notre petite quantité, où encore 5 distributeurs ont gagné de l’argent en amont...

S'il vous plaît, ne paniquez pas tous. Le monde continuera de tourner comme toujours.

MayrCh

05.04.2022 18:02:57

Pour celui qui a écrit cela, malheureusement, il est déjà trop tard.

TmMike_2

05.04.2022 18:13:46

c’est correct, 1,5 net/kg est actuellement le cours - en forte hausse. C’est 100 % de plus qu’il y a 18 mois.

cryptoki

05.04.2022 18:35:48

Actuellement autour de 1 350 euros / t et c’est à peu près le prix d’il y a un mois. Le pic des derniers jours est déjà derrière nous.

Malheureusement, de plus en plus d’entreprises ont les pieds mouillés et ne donnent aucun prix. La panique est simplement absurde, ce n’est pas agréable ! Malheureusement, construire sa maison soi-même n’est pas si simple. :(

... les quelques tonnes d’acier contenues dans une maison individuelle ne représentent pas grand-chose.

WilderSueden

05.04.2022 18:50:04

Il existe aussi d'autres solutions que les extrêmes « tout au marché » et « construction de logements pour tous sauf les super-riches ». La première étape de toute solution serait d'accepter qu'un excès de demande ne peut pas être résolu uniquement par des mécanismes de redistribution, mais uniquement en augmentant l'offre ou en réduisant la demande. Cette dernière option n'est généralement pas souhaitée, donc il ne reste qu'à augmenter l'offre par une construction neuve appropriée et la mise à disposition de terrains à bâtir. C’est d’ailleurs le mécanisme le plus efficace pour couper l'herbe sous le pied des spéculateurs. Il serait également utile de penser à l’échelle supra-régionale et de répartir un peu plus les employeurs au-delà de la région. Mais ce point va, par exemple, à l'encontre des intérêts des villes.