Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Oetti

12.01.2022 07:57:12

Pfiou, que dire ? Une hausse des taux représente évidemment un problème pour certains États membres. Mais quelle est la solution : fournir de l'argent gratuit en permanence et risquer ainsi que l'inflation devienne incontrôlable à court ou moyen terme ? La machine à imprimer de l'argent restera certainement allumée encore un certain temps, mais cela ne peut pas être un état permanent – surtout dans un monde globalisé où les taux montent autour de nous.

Comme quelqu'un l'a écrit dans ce fil plus tôt : selon le montant du financement, une hausse de seulement 0,5 % des taux de refinancement peut déjà poser de vrais problèmes.

Musketier

12.01.2022 13:45:09

Peux-tu citer des sources officielles ? Je ne trouve que le contraire. Des salaires réels en légère hausse en moyenne ces 30 dernières années.
Sur la période 2000-2009, ils ont effectivement baissé, mais la situation s'est à nouveau améliorée par la suite.

HausiKlausi

12.01.2022 22:44:32
Chaque grand investissement est un pari sur l’avenir. Et pourtant, la phrase que mon ancien patron avait l’habitude de répéter s’est souvent avérée vraie pour moi : « Warten kostet Geld. » Ça sonne comme du capitalisme, c’en est. Mais même avec de nombreuses incertitudes, elle se vérifie encore et encore. D’une certaine manière, cela ressemble un peu à la construction tardive d’une installation photovoltaïque : les subventions sont plus basses qu’il y a 10 ans, la rémunération à l’injection l’est encore plus. Et pourtant : chaque jour où tu ne le fais pas, tu ne l’as pas non plus. :)

Pumpernickel1

12.01.2022 23:13:50

Merci pour ta réponse. Les prix sont encore corrects. Surtout l’offre 2 pour le carport en acier semble intéressante. Provient-elle d’un prestataire local ?

Pinkiponk

18.01.2022 16:58:45
Je lis en ce moment que la NRW a annoncé un nouveau programme de subvention pour la propriété résidentielle. Et à Hambourg, la taxe sur l'acquisition immobilière devrait augmenter à partir de 2023, mais des avantages spéciaux sont prévus pour les familles.

La loi sur l'énergie des bâtiments devrait être révisée et renforcée cette année. Elle devrait imposer des exigences plus strictes pour les nouvelles constructions et une obligation de toiture solaire. En Bade-Wurtemberg, qui est plutôt rapide, l'obligation de toiture solaire s'applique déjà à partir de mai prochain, donc dans quatre mois. D'autres États fédéraux suivront en 2023.

De plus, depuis le 01.01.2022, comme annoncé, les nouvelles règles concernant la hauteur des cheminées sont en vigueur.

Je suis curieux de voir si et quelles conséquences cela aura sur la construction de maisons individuelles et si tout cela aura aussi un impact sur la construction de maisons multifamiliales.

En ce qui concerne la taxe foncière, je ne me sens pas encore capable d'évaluer si elle augmentera ou diminuera en Saxe. La Saxe ne s'est pas ralliée au modèle fédéral. Pour le terrain non bâti de 567 m², nous payons jusqu'à présent 56 euros par an. :)

WilderSueden

18.01.2022 22:20:11

Mais cela n'a rien à voir avec le feu tricolore, c'est plutôt parce que nous avons un ministre-président vert ;)
C'était le résultat des négociations de coalition d'il y a presque un an

Oben