Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Baufuchs2000

30.06.2022 07:42:25
Si nous comparons par exemple la ville de Nuremberg avec celle de Dresde, l'image se confirme.

Alors qu'à Nuremberg une proportion d'environ 25 % d'étrangers est établie, elle n'est que de 9 % à Dresde. À Nuremberg, il y a une pénurie de logements, tandis qu'à Dresde on démolit. Comme déjà décrit, des démolitions financées par d'importantes subventions fiscales.

L'arrivée de migrants se limite en grande partie aux régions urbaines de l'Allemagne de l'Ouest, avec leurs problèmes bien connus en matière de logement. Cela aggrave les problèmes de plus en plus.

Rien qu'à Halle-sur-Saale, 20 000 logements sont vacants. Il y avait autrefois une régulation du logement. Ce serait tout à fait normal.

Ce qui est également décisif, c'est la densité de population d'une région. Et ici, Nuremberg, avec 2765 habitants par km², est nettement plus peuplée que par exemple Dresde, avec seulement 1693 habitants par km².

Stuttgart, avec 3040 habitants par km², a presque une densité double de celle de Dresde. Par conséquent, le marché immobilier y est aussi plus dense. Alors qu'une construction neuve d'une maison individuelle est devenue presque impossible à Stuttgart, on peut encore construire à Dresde presque sans contrainte et relativement bon marché.

Mais ce n'est qu'une idée à méditer. C'est aussi une question de qualité de vie.

BackSteinGotik

30.06.2022 07:59:35

Mettons de côté les jeux d'esprits.

Si l'on regarde actuellement la revue de presse, personne ne s'attend à une forte baisse des taux d'intérêt ni à une nouvelle hausse des prix de l'immobilier. C'est même le contraire - « où devraient-ils vendre ? ». La hausse des prix de la construction est bien sûr un sujet, mais ils ont déjà beaucoup augmenté au cours des années précédentes. Là encore, ce qui monte peut aussi redescendre. C'est finalement le cycle normal, qui a simplement été largement oublié à cause de sa phase de boom exceptionnelle.

Myrna_Loy

30.06.2022 08:00:23
Pensée rafraîchissante et concise. Tous les renards ne semblent pas être astucieux. :rolleyes:
Les migrants (c’est-à-dire des personnes qui abandonnent tout ce qui leur est familier, leurs réseaux, leur famille, leur alimentation et leur culture) vont là où ils retrouvent un peu de tout cela – ou au moins où ils ne se sentent pas menacés par des démos Pegida ou une foule.
Cela a toujours été ainsi et c’est humain. Voir Germantown, Chinatown ou Little Italy. Ignorer cela pour compenser le coût et la pénurie de logements – haha – est inhumain et ne crée pas de structures sociales, plutôt des camps. Avec les conflits potentiels associés.

Au fait, le fait que l’infirmière à Munich ne puisse plus payer de logement ne vient pas de la masse des migrants, mais d’un trop plein d’argent et de bons emplois. L’immigration massive a lieu dans le secteur à hauts salaires et par l’implantation voulue et encouragée d’entreprises. La ville et le Land veulent massivement des emplois dans la tech et l’industrie, là où les gens vivent et se garent, peu importe.

Et ce n’est pas un facteur d’attractivité positif pour les entreprises internationales si leurs employés internationaux doivent s’attendre à être harcelés par les fans d’un parti bleu.

DeepRed

30.06.2022 08:00:35
Je connais la règle du forum "Dont feed the Troll". Mais quand j'ai lu " kann man in Dresden noch fast unbeschwert und relativ günstig bauen." j'ai failli laisser tomber le billet de 500€ en allumant mon cigare. En tant que Dresdois, je me sens vraiment pris pour un imbécile en ce moment.

bavariandream

30.06.2022 08:38:20

Question sérieuse : As-tu des statistiques à ce sujet ? C’est-à-dire des données montrant qu’il y a eu, au cours des 30 à 40 dernières années, des phases où les coûts de construction ont baissé.

En tout cas, comme déjà mentionné plus tôt dans le fil, j’ai du mal à imaginer que cela devienne à nouveau moins cher pour le propriétaire moyen de maison dans un avenir proche. Les prix de l’énergie augmentent ; les taux d’intérêt augmentent ; les coûts salariaux augmentent.

Baufuchs2000

30.06.2022 08:40:35
180.000€ pour un terrain constructible de 750 m² à Dresde Hellerau n’est pas si cher pour se sentir roulé.
Affronte simplement les faits. Ou veux-tu maintenant me dire que les prix à Dresde sont comparables à ceux de Stuttgart, Nuremberg ou Hanovre.

J’ai trouvé l’offre spontanément sur Immowelt.

Oben