Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

22.10.2022 23:09:42

Mais la même annuité ne semble égale qu'en apparence. Et puisque a) la banque veut récupérer son argent à un moment donné et b) après plusieurs décennies des rénovations arrivent aussi et coûtent de l'argent, 22 et 40 ans de durée ne sont pas sans importance pour la banque. Tout comme le remboursement à 1 % n’est pas négligeable, car avec cela tu n’obtiens pas encore de crédit auprès de la plupart des banques.
On peut faire tous les calculs possibles dans un sens ou dans l’autre, au final on arrive tous à la conclusion que des taux d’intérêt plus élevés, c’est nul quand il faut financer. Peu importe si tu as besoin d’une mensualité plus élevée maintenant ou si ça dure 40 ans et que la banque devient ainsi lentement le propriétaire.

Crixton

22.10.2022 23:39:55
Pour évaluer cela de manière neutre, un tableau Excel dans lequel l'achat est comparé à la location suffit. Bien sûr, on ne peut pas prévoir toutes les évolutions, mais c'est une bonne aide pour prendre la bonne décision pour soi-même. Je ne peux pas comprendre les affirmations selon lesquelles les clients ne se soucient pas de la durée du contrat, du montant du solde restant dû et de la somme des paiements d'intérêts, mais ne comptent que sur la mensualité.

SumsumBiene

22.10.2022 23:42:00

Si… il reste encore 18 k. Le taux d’intérêt est toujours fixé pour six mois. S’ils l’ont maintenant tellement augmenté, je dois supposer qu’il va encore augmenter.

Traumfaenger

22.10.2022 23:46:59

Je dois te donner raison, bien que j’aie moi-même étudié le financement, le contrôle de gestion, etc., et que je possède également des décennies d’expérience bancaire. Certes, j’examine aussi les intérêts cumulés, mais la décision est prise en fonction de la mensualité et des opportunités (loyer, etc.). Que je, en tant que propriétaire d’une maison, aie payé 50 000, 100 000 ou plus d’intérêts après 10 ou 20 ans importe peu. Car tous les autres doivent, à ce moment-là, payer autant que moi. Il y a peu de possibilités d’économies sur les intérêts, sauf si l’on renonce à sa propre maison.

Joedreck

23.10.2022 08:31:04

Oui, c’est exact. C’est pourquoi je dis toujours qu’acheter une maison pour y habiter est un luxe et non un investissement financier rentable.

Kokovi79

23.10.2022 09:18:02

Ta phrase n’est vraie que - et seulement approximativement - avec un amortissement initial déraisonnablement bas de 1 %. Sinon ton exemple ne fonctionne pas mathématiquement.

Oben