Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

kbt09

19.01.2023 21:19:25
Un onduleur de plus de 600 watts n'est pas selon les normes actuelles une [Balkonkraftwerk], à moins que tu ne vives pas en Allemagne. Dans des pays comme l'Autriche ou les Pays-Bas, d'autres réglementations s'appliquent.

i_b_n_a_n

19.01.2023 21:23:32
J'ai vaguement en tête que (nicht jeder) un onduleur de 800 watts peut également être limité à une puissance de sortie de 600.

klaf333

19.01.2023 21:30:22
Mais qui est censé vérifier cela...
Si Aman indique simplement un onduleur de 600 watts alors qu'il en a 800 watts ?

xMisterDx

19.01.2023 21:49:33
Il y en a peu, mais quelques personnes peuvent vraiment, vraiment te rendre la vie très difficile une fois qu’elles ont décidé de t’avoir à l’œil...

Parmi elles :
Le fisc. Ton chef. Ton (conjoint)partenaire. Et ton opérateur réseau...

Il y a malheureusement un malentendu. Il n’existe pas de droit fondamental à une connexion électrique tant que la connexion ne respecte pas la [TAB]. C’est-à-dire que si tu te fais « prendre », tu dois en cas de doute prouver dans les moindres détails avec un expert, etc., que tu n’as pas enfreint la [TAB] et que tu ne l’enfreins pas.

C’est seulement alors qu’on te rétablira ta connexion.

Je connaissais quelqu’un qui avait été contraint à un contrôle par le fisc.
En deux ans, il a failli plus d’une fois se pendre en se tenant à une poutre et s’est tenu sur un tabouret… personne n’en a besoin…

Surtout pas à cause de misérables 200 watts que tu peux à peine utiliser de toute façon.

kbt09

19.01.2023 21:50:34
Tu dois également enregistrer le [Balkonkraftwerk] dans le [Marktstammdatenregister] et auprès de ton gestionnaire de réseau. Il faut également indiquer les types. On peut bien sûr mentir ... enfin bon. Je viens de le faire en novembre, ce n’est pas sorcier. Et en général, je trouve aussi utile de savoir où et combien d’installations photovoltaïques sont installées. Car cela va maintenant augmenter rapidement et les données seront alors déjà pertinentes pour la planification du développement du réseau. En effet, les excédents des [Balkonkraftwerke] vont aussi dans le réseau général.

WilderSueden

19.01.2023 21:52:10

Ce sont deux cas d’utilisation complètement différents. Les centrales solaires de balcon constituent une aide pour la charge de base du foyer. Comme tu ne reçois pas de rémunération pour l’injection, il est relativement peu judicieux de dimensionner la centrale solaire de balcon de manière particulièrement grande. En revanche, tu bénéficies d’une quasi consommation propre totale.
Les installations sur le toit en sont une tout autre chose. Là, la photovoltaïque s’amortit plus ou moins grâce à la rémunération pour l’injection et devient rentable ensuite par la consommation propre. Ici, tu es aussi capable d’exploiter quelque chose de plus grand, par exemple, l’eau chaude par pompe à chaleur, voiture électrique,...