Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Winniefred

16.05.2023 08:49:04
Prix actuels :

90 m2 de plâtre à enlever et à évacuer 1260 eur
36,5 m2 de chape en ciment 5 cm à appliquer 1525 eur
36,5 m2 de plancher en bois et de gravier à enlever et à évacuer 775 eur
36,5 m2 de béton léger à appliquer 1800 eur
90 m2 d'enduit intérieur 3780 EUR

kati1337

16.05.2023 09:25:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Même au-delà des limites de ce forum. Parce que dans de nombreux médias sociaux, cette contestation fait défaut, car beaucoup de gens rationnels se disent "laisse le fou faire son cirque". Le problème est cependant qu'une minorité dans un forum numérique se remarque rapidement si la majorité se tait à ce sujet. Et cela ne doit pas être permis.
Autrefois au village, il y avait l'idiot du village, que tout le monde saluait en passant, mais derrière son dos, on se moquait de lui. Aujourd'hui, sur Facebook, il y a des groupes entiers pleins d'idiots du village qui se donnent raison mutuellement. Aucun esprit normal ne rejoint ces groupes. Et voilà qu'on a une bulle qui se sent confirmée. C'est le terreau pour ce genre d'histoires de complot et aussi pour la radicalisation. De l’idiot du village unique, est née la faction des « élevés, les savants », de la majorité silencieuse des normaux sont devenus les moutons endormis. Monde fou.

Bookstar87

16.05.2023 09:34:00
Ici, tous les préjugés sont confirmés, les moutons de sommeil se sentent bien dans leur monde prétendument parfait, car ils ont d'énormes lacunes d'information et ne veulent pas regarder au-delà de leur assiette. On y trouve alors la diffamation typique du mainstream avec Wendler et compagnie, bien que ces personnes ne bénéficient d’aucune reconnaissance ni ne suscitent d’intérêt. Les vrais experts sur ces sujets ne sont même pas connus. Mais le paysan ne mange que ce qu’il connaît. C’était déjà le cas autrefois.

Corona a montré que ce n’est ni une question d’intelligence ni d’origine sociale dans quelle mesure on est vulnérable à la psychose de masse et à l’arbitraire étatique. Selon la recherche, cela a plutôt à voir avec les valeurs et les traits de caractère. Beaucoup de nazis de la vaccination venaient du milieu des docteurs, alors que les artisans étaient très bien informés et rejetaient les mesures.

Aujourd’hui, sont considérés comme fous ceux qui ne correspondent pas au récit dominant. Cela restreint le discours et conduit à des autocraties. On peut très bien l’observer lorsque des autorités étatiques telles que [bspw. der Verfassungsschutz] ne sont plus indépendantes mais récupérées par des populistes de gauche.

Ici aussi, beaucoup d’étudiés montrent le même comportement, des impressions très intéressantes.

In der Ruine

16.05.2023 09:50:19

J’espère que tu pourras m’aider avec des réponses. Pourquoi tes experts ont-ils raison et les miens non ?
Pourquoi tous mentent-ils, sauf les rares connaisseurs ? Pourquoi suis-je trompé ?
Merci.

kati1337

16.05.2023 09:50:42
BTT :

Offre de système photovoltaïque avec stockage :
- JinkoSolar, 30 modules de 415W chacun, 12,45 kWc
- Onduleur Sungrow Hybrid HV SH10RT
- Protection contre les surtensions DC
- Batterie Sungrow SBR128 (capacité 12,8 kWh, courant de sortie max 30A (pic 42A pendant 10s), fonctionnalité de secours / alimentation de remplacement et hors réseau)
- Armoire de comptage : câblage, raccordement, concept de mesure Power-To-Heat

Prix total : 25 000 €
Le stockage était indiqué dans l’offre à 7 800 €, mais une remise de 2 905 € a été appliquée sur l’offre globale, correspondant proportionnellement au stockage. Il est donc difficile de dire quel est le coût exact supplémentaire du stockage. Je trouve toutefois que l’offre est correcte.

En plus :
- Wallbox Sungrow EV Charger 11 kW - 1 000 €

Nous arrivons donc à un total net de 26 000 € pour 12,45 kWc, 12,8 kWh de stockage et la Wallbox.

Je pense que nous allons l’accepter. Déjà parce que, parmi toutes les autres entreprises que nous avons sollicitées, soit a) aucune n’a répondu, soit b) aucune offre n’a encore été reçue.
Cette offre vient de l’électricien de notre maître d’œuvre - cela se fait directement entre l’électricien et nous. Cela est probablement attractif pour les deux parties, car ils sont de toute façon encore chez nous.

guckuck2

16.05.2023 10:07:16
En somme, cela me semblerait facilement 5 000 € trop cher. Mais comme c'est souvent le cas quand on n’a pas d’autres offres ou qu’on n’en reçoit pas, et qu’on veut absolument construire de cette façon, il ne reste apparemment pas d’autre choix.

Oben