Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Neubau2022

05.05.2022 21:47:58

C’est vrai. Nous faisons fabriquer nos meubles, y compris la cuisine, par un menuisier polonais. Il aurait besoin de l’induction ainsi que de la hotte encastrable pour ajuster les meubles. Nous voulions une Bosch. Eh bien, c’est vite tombé à l’eau, car le délai de livraison est probablement de 10-12 semaines. Maintenant, ce sera une Elica Tesla Switch.

C’est pourquoi, de nos jours, je préfèrerais me procurer les appareils électroménagers moi-même.

evelinoz

06.05.2022 08:13:08
,

tu es drôle. La cuisine, tu dois la PLANIFIER D'ABORD avant qu'une pierre ne soit posée. Certains arrivent avec une maison finie et veulent ensuite planifier et acheter une "cuisine de rêve" 3 mois avant l'emménagement. Ça foire toujours, parce que rien ne correspond et qu'à la fin, il faut acheter une cuisine avec x compromis. Je dois dire que ce sont les cas où j'ai aussi peu envie de m'impliquer.

Ceux qui réfléchissent à l'avance planifient leur cuisine en grande partie avant la demande de permis de construire, afin de pouvoir enfin avoir une belle cuisine pratique et pas trop chère. Peu le font, mais ceux qui le font passent des semaines et des mois à la planification. Parce que les cuisines sont chères, beaucoup d'appareils ne sont pas en stock.

Neubau2022

06.05.2022 08:31:20
Cela dépend. Nous avons seulement maintenant finalisé la planification de notre cuisine. Nous savions déjà où seraient les raccordements ainsi que l'emplacement du four, de l'induction, etc. La hauteur du plan de travail = rebord de fenêtre.

Lundi, le fabricant de meubles polonais était sur place et a tout mesuré. Il va maintenant la construire. Cela prend environ 1 à 1,5 mois, puis le montage aura lieu :)

DeepRed

06.05.2022 08:34:47
Alors je me demande pour quoi l'employé du studio de cuisine est payé. Et c'est agréable à lire qu'il y a visiblement des employés qui ont à peine envie de s'engager quand ça devient compliqué. J'espère que ton patron ne lit pas ceci.
Et comment fait-on avec ceux qui rénovent un ancien bien immobilier et dont les dimensions sont en fait données ?
Le fait de devoir frapper d'avance au studio parle de lui-même, il faut en être conscient.

Tassimat

06.05.2022 08:38:58

Cela rend les choses beaucoup plus simples, quand les pièces, etc., sont déjà existantes.

Personnellement, nous avons utilisé le planificateur de cuisine Ikea pour la rénovation afin de voir d'abord ce que cela pourrait donner en général. Cela a permis de trouver directement une répartition sensée et nous avons pu déterminer où les arrivées d'eau et les prises électriques devaient être placées.

Ensuite, nous sommes allés dans un vrai studio de cuisine.

i_b_n_a_n

06.05.2022 08:40:36
Cela dépend absolument de l'importance qu'on accorde à la cuisine. Tout le monde ne considère pas la cuisine comme essentielle ni ne la place au centre de sa vie ;) Bien sûr, une planification précoce est utile, pour tout. Mais tout le monde n'a pas le temps (ni l'envie) de passer des mois à planifier une cuisine. Et toutes les cuisines ne coûtent pas autant qu'une voiture de moyenne gamme.