Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

05.10.2022 22:33:13
On n'est pas obligé de passer immédiatement à un foyer sans voiture. Ce serait déjà un grand progrès si la majorité des foyers passait de deux voitures à une seule voiture. Et l'objectif est nettement plus facile à atteindre, car il ne faut pas prendre à 4 heures du matin la navette à la demande pour Hintertupfingen.

Yosan

05.10.2022 23:41:34

Cela existe vraiment ici. Ça s'appelle un taxi collectif sur appel (AST). Il y a des trajets et des horaires spécifiques proposés, et on appelle en disant "Bonjour, je souhaiterais demain faire le trajet de x à y à... heures (fixé, non librement choisi)"
Et ensuite l'AST est prêt en conséquence et on voyage avec le ticket qui serait également valable dans le bus.

chand1986

06.10.2022 06:18:33

Tu conduis après la 4ème bière entre amis ?

Ici dans la région de la Ruhr, ils existent malgré la centralité de tout partout et aussi malgré le fait que tout le monde possède une voiture. Bien moins cher que le taxi.

La demande est élevée. C’est-à-dire que le marché signale qu’il souhaite couvrir un besoin ici.

« Pays en développement » est donc une affirmation étonnamment non-marchande.

Le fait que la mobilité individuelle ne crée PAS de problèmes peut être réfuté en direct à chaque bouchon où 1,3 personne se retrouvent coincées par véhicule. Je n’ai même pas besoin d’évoquer les émissions.

C’est le mode de mobilité le plus cher et le moins efficace. Mais il satisfait notre besoin d’immédiateté et de « moi d’abord ».

Un besoin humain, je conduis aussi, parfois simplement parce que je veux aller quelque part et que je n’ai pas envie d’avoir des compagnons de route.

Mais je n’aurais pas l’idée de dire que la satisfaction des besoins n’est jamais problématique, parce qu’elle représente la richesse. C’est en effet un non-sens très évident.

Ysop***

06.10.2022 07:27:17
Je n'avais pas de voiture pendant longtemps. Ce n'est certainement pas abordable pour tout le monde, mais il y a, en plus des taxis à la demande, le covoiturage, qui fonctionne vraiment très bien. Souvent, une voiture n'est qu'une question de confort. Par exemple, pour aller chez le boulanger, dans de nombreux cas un vélo suffit, ou on y va à pied.

Joedreck

06.10.2022 07:31:54

Eh bien, on garde simplement sa propre voiture comme redondance. Et cela semble souvent nécessaire, comme décrit de manière impressionnante ici. Personnellement, j’habite dans un village de 6 000 habitants. Pour aller au travail, c’est 40 km en voiture, en partie sur une voie rapide. Le matin, je mets 35 minutes en voiture. Actuellement, je fais 20 km jusqu’à la gare la plus proche puis je prends le train pour aller au travail. Heureusement, c’est juste à côté de la gare.
Il y a quelques années, je travaillais dans la même ville, également à 40 km de mon domicile. Mais là, avec le train, le tramway et la marche, il m’aurait fallu plus d’une heure. Donc presque deux fois plus de temps. Je trouve cela disproportionné.
Créer et maintenir une redondance coûte toujours cher d’ailleurs. Ce qui arrive quand on ne crée pas cette redondance, on l’a vu récemment avec les prix en Allemagne.

Sinon, à mon avis, les villes peuvent très bien être sans circulation individuelle. Des parkings pendulaires en étoile autour de la ville, augmenter la fréquence. En centre-ville également, augmenter la fréquence et l’offre des transports en commun. C’est la seule manière d’y arriver.

Buschreiter

06.10.2022 08:21:20
Dans la petite ville de Cologne et dans la périphérie, les infrastructures des transports en commun sont parfois aussi médiocres. Pour aller au travail avec un [SPedelec] 20 minutes, en moto 20 minutes, en voiture 25 minutes, en transports en commun 1h20 ! Qu'est-ce qu'on ne prendrait probablement pas ?

Oben