44quattrosport
22.04.2022 14:33:13
Est-ce que vous êtes encore en train de rénover ou qu’est-ce qui t’amène chez nous ?
Eh bien, comme je l’ai écrit, Bad Dürrenberg est la ville d’origine de ma femme. Et ma famille proche est désormais entièrement à Constance, à part de vieux amis, peu de choses me retenaient. Elle n’aurait plus pu se l’imaginer après 20 ans d’absence (elle a vécu à Iéna, Coblence et justement avec moi à Aschaffenburg). Mais cela lui fait beaucoup de bien d’avoir sa famille de nouveau près d’elle.
Je me sens aussi très bien, je connaissais évidemment le coin grâce à de nombreuses visites. Strictement parlant, je suis aussi un demi-Est-Allemand, mon père était originaire d’Ilmenau.
Je lutte encore avec certaines particularités. Par exemple, le boucher (oulala, bien sûr « Fleischer ») ... qui commande de la charcuterie au nombre de tranches et non au gramme ou à la livre ? Et pourquoi le haché est-il seulement vendu assaisonné (« voulez-vous avec poivre, ail ou sel ? ») Mais moi, je veux un haché nature pour faire cuire et non un sandwich au haché...
Nous ne faisons pas de rénovation, nous sommes pragmatiques à ce sujet. L’intérieur avait déjà été rénové lors de l’achat, à part la deuxième salle de bain et le revêtement de sol DDR encore présent dans la chambre d’amis. Mais celui-ci est facile d’entretien :)
Bien sûr, si nous avions fait la rénovation nous-mêmes, nous aurions fait certaines choses différemment. Mais nous nous adaptons à la vieille maison avec ses annexes.
Le sujet reste évidemment la façade/l’isolation, la chaudière à mazout de 1994, etc.
À ce propos, je ne veux pas céder à l’activisme et j’attends de voir où la politique souhaite précisément aller (et comment).