Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

44quattrosport

22.04.2022 14:33:13

Eh bien, comme je l’ai écrit, Bad Dürrenberg est la ville d’origine de ma femme. Et ma famille proche est désormais entièrement à Constance, à part de vieux amis, peu de choses me retenaient. Elle n’aurait plus pu se l’imaginer après 20 ans d’absence (elle a vécu à Iéna, Coblence et justement avec moi à Aschaffenburg). Mais cela lui fait beaucoup de bien d’avoir sa famille de nouveau près d’elle.

Je me sens aussi très bien, je connaissais évidemment le coin grâce à de nombreuses visites. Strictement parlant, je suis aussi un demi-Est-Allemand, mon père était originaire d’Ilmenau.

Je lutte encore avec certaines particularités. Par exemple, le boucher (oulala, bien sûr « Fleisch­er ») ... qui commande de la charcuterie au nombre de tranches et non au gramme ou à la livre ? Et pourquoi le haché est-il seulement vendu assaisonné (« voulez-vous avec poivre, ail ou sel ? ») Mais moi, je veux un haché nature pour faire cuire et non un sandwich au haché...

Nous ne faisons pas de rénovation, nous sommes pragmatiques à ce sujet. L’intérieur avait déjà été rénové lors de l’achat, à part la deuxième salle de bain et le revêtement de sol DDR encore présent dans la chambre d’amis. Mais celui-ci est facile d’entretien :)

Bien sûr, si nous avions fait la rénovation nous-mêmes, nous aurions fait certaines choses différemment. Mais nous nous adaptons à la vieille maison avec ses annexes.

Le sujet reste évidemment la façade/l’isolation, la chaudière à mazout de 1994, etc.
À ce propos, je ne veux pas céder à l’activisme et j’attends de voir où la politique souhaite précisément aller (et comment).

bavariandream

22.04.2022 18:19:39

Nous vivons aussi à la campagne, mais près de la ville. La campagne n’est pas toujours la même. En partant de Munich, il faut vraiment s’éloigner beaucoup pour que ce soit nettement moins cher, donc dans des régions très démunies. Et là-bas, ils n’ont souvent pas les moyens financiers pour maintenir écoles, jardins d’enfants, terrains de jeux, etc., toujours à jour.

Ces régions ont aussi leur charme, mais c’est parfois comme un voyage dans le temps. Crois-moi, nous avons longuement réfléchi au sujet et beaucoup voyagé. Bien sûr, il y a des terrains de football et des fêtes de pompiers partout. Et les tout-petits n’ont généralement pas un grand besoin d’offres culturelles. Mais j’ai aussi grandi à la campagne et, dans ma jeunesse, j’allais par exemple à des concerts tous les week-ends dans la grande ville la plus proche et je devais souvent passer la nuit à la gare parce qu’il n’y avait plus de train pour rentrer (“Maman, je dors chez mon ami XY”). Ou plus tard, je faisais aussi beaucoup d’activités en ville en semaine. Cela fait une grande différence de rentrer chez soi 20 minutes après un événement ou deux heures, surtout si le lendemain il faut aller au travail.

Mais comme je l’ai dit, la campagne n’est pas toujours la même. En partant de Munich, il faut malheureusement deux heures pour que ce soit nettement moins cher, et là tu es vraiment loin de tout. L’offre de loisirs/éducative là-bas n’est définitivement pas comparable à celle de Munich ou de ses environs. C’est toujours une question de priorités personnelles, donc je ne veux pas dénigrer ce genre de régions. C’est juste que pour nous, ce n’est malheureusement pas possible.

haydee

22.04.2022 19:09:06
Alors je peux être content d'habiter loin du tumulte dans une commune presque sans dettes. Jardins d'enfants, écoles, garderie, OGS vraiment en très bon état. Offres éducatives, qu'en penses-tu ? Anglais pour les enfants en maternelle ou cours de cuisine pour adultes ou cours de perfectionnement ?
Tout est facilement accessible, beaucoup à pied.
Peut-être vraiment l'avantage d'être aussi loin. Il doit y avoir ça à proximité. Ce n'est pas une zone urbaine dense où beaucoup pourraient théoriquement passer après le travail.
Bien sûr, la campagne n'est pas la campagne, pourtant la campagne est souvent dévalorisée de manière générale.

bavariandream

22.04.2022 21:05:17

Comme je l’ai dit, la campagne n’est pas la campagne, tout comme la ville n’est pas la ville. J’ai grandi à la campagne, mais j’ai aussi déjà vécu dans une ville de taille moyenne et je connais aussi la vie dans une métropole ou à proximité. Exemples de choses que je ne pouvais faire ni à la campagne ni dans une ville moyenne : choisir parmi plusieurs concerts intéressants n’importe quel jour de la semaine, aussi regarder des films en anglais hors des blockbusters au cinéma, suivre des formations continues dans une université renommée, regarder un match de Ligue des Champions au stade après le travail, aller aussi dans un restaurant persan ou caribéen.
Je ne veux pas non plus discuter maintenant de ce qui est mieux, parce que tout a des avantages et des inconvénients, comme je le sais par expérience. Et ce qui est mieux pour soi dépend beaucoup des priorités personnelles. Je préfère par exemple aussi vivre à la campagne près de la ville et profiter parfois du calme. Mon oncle, en revanche, a besoin de l’agitation de la grande ville et aime vivre en colocation. Comme je l’ai dit, chacun doit trouver par lui-même et décider dans quel environnement ou avec quel style de vie il se sent le mieux.

Tassimat

23.04.2022 08:02:58
J'aime beaucoup ces trottinettes électriques en libre-service dans les grandes villes. Ce n'est pas seulement super par beau temps. Est-ce que cela existe déjà dans les villes moyennes ?

rick2018

23.04.2022 08:09:08
Oui bien sûr qu'il y en a. Si tu parles des électriques, elles causent d'énormes problèmes (elles atterrissent par exemple souvent dans le Rhin et doivent être récupérées à grands frais....) Dans certaines villes du monde, ce modèle a donc été arrêté et partiellement interdit.

Oben