Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

cryptoki

14.07.2022 13:02:55

Je ne le doute pas. Si cela se produira dépend de nombreux facteurs. Les prix de l'acier ont fortement baissé, le prix du pétrole a également diminué, mais l'euro est tout simplement faible. Il y a beaucoup plus de marge. Le prix du bois est stable et à un bon niveau bas (à part le pellet pour le chauffage, c’est un facteur 2,5 par rapport à il y a 12-24 mois). Même les briques Poroton sont à nouveau disponibles. Qu'en est-il des tuiles ? Le principal vecteur d'énergie pour la production de ciment n'est pas le gaz ou le pétrole, mais à 70 % du plastique sale et nuisible à l’environnement provenant du « Grüner Punkt ». Donc, ce n’est pas tellement dépendant du pipeline Zar Vollpfosten.

Maintenant, beaucoup dépend du petit Zar Vollpfosten, si le gaz revient et si le prix Dutch TTF se normalise ensuite.

Scout**

14.07.2022 13:06:55
Même dans le domaine des microprocesseurs, quelque chose se passe à nouveau :

Apparemment, la situation dans l'industrie des semi-conducteurs évolue plus rapidement que prévu : en particulier en raison de la forte baisse de la demande des ménages privés, les fabricants réduisent au second semestre 2022 leurs commandes de wafers auprès de sous-traitants comme TSMC, Samsung, UMC et Globalfoundries (GF). C'est ce que rapporte l'équipe de recherche de marché bien connectée en Asie de Trendforce.

La baisse des commandes concerne donc toutes les générations de procédés avec des structures de 350 nanomètres et plus fines, notamment les technologies de fabrication plus anciennes qui traitent des wafers de 200 millimètres. C’est sur ces derniers que sont produits la majorité des puces nécessaires dans le monde en dehors des processeurs modernes, des systèmes sur puce (SoC), des puces graphiques et des accélérateurs de calcul. Le manque de capacité de production dans les usines de wafers de 200 millimètres a largement contribué à la pénurie de puces ces dernières années. Après deux années de pleine capacité, les lignes de production, qui fabriquent principalement des composants pour l’électronique grand public et les appareils ménagers, pourraient tomber à un taux d’utilisation inférieur à 90 %

danielohondo

14.07.2022 13:20:19

Comme cela a été demandé plusieurs fois, merci de ne pas faire de déclarations politiques ici, elles seront simplement ignorées.

L'affirmation selon laquelle cela ne dépend que du "Zar" n'est tout simplement pas tout à fait correcte.

Revenons au sujet. Je viens de vérifier, chez Dr. Klein, un taux de 3 % sur 20 ans est désormais possible.

Ypsi aus NI

14.07.2022 14:05:02
Notre fabricant d'escaliers était chez nous hier et a raconté que leur meilleur client vend environ 100 maisons par mois en D - normalement. Depuis deux mois, ce ne sont plus que 15 pièces.

Neubau2022

14.07.2022 14:08:31

J'ai aussi demandé à mon entrepreneur comment c'était actuellement. Il dit qu'on remarque qu'il se construit beaucoup moins dans le secteur privé. Il a seulement la chance d'avoir encore quelques autres projets en cours.

rick2018

14.07.2022 14:54:53
Mes contacts dans le secteur de la construction rapportent que le nombre de demandes augmente de nouveau nettement. Soit le premier choc est digéré, soit c'est la panique de la fermeture des portes.

Oben