Zaba12
05.06.2021 18:46:35
Je ne peux surtout pas manger le gros lot, à mon âge j’ai besoin de liquidités.
Et si la maison perdait de la valeur un jour, tu peux réfléchir aux intérêts autant que tu veux, ton patrimoine en souffrirait énormément. Mettre tous ses œufs dans le même panier.
Malheureusement, je ne peux pas non plus la vendre par morceaux, au mieux la mettre en hypothèque à nouveau. C’est aussi embêtant.
J’ai eu une conversation intéressante avec un ingénieur de VW. Il ne comprenait pas du tout pourquoi c’est une mauvaise idée de travailler chez VW, d’acheter une maison à Wolfsburg et de constituer un patrimoine surtout sous forme d’actions VW.
Si ça dérape là-bas, ça dérape vraiment.
Le mieux c’est aussi quand la femme travaille aussi chez VW.
Je sais ce que tu veux me dire et tu n’as pas totalement tort. Probablement que nous pensons de manière similaire, mais l’ordre dans lequel j’investis les excédents sera différent.
La liquidité vient aussi du fait qu’avec le remboursement anticipé on a une maison remboursée à 50 ans et qu’avec cet argent on ne peut aller que dans des ETF ou d’autres placements, parce qu’on ne sait plus où mettre le fric :p
À propos du gros lot :
Je dirais que nous habitons dans une région financièrement forte avec beaucoup de grands groupes dans un rayon de 10 à 30 km autour de Nuremberg / Erlangen / Herzogenaurach. Ce n’est pas comme à WOB où il n’y a que VW et ses fournisseurs. On ne me présentera jamais ici quelque chose qui fera baisser la valeur.
Mais si cela arrive, le marché des actions chutera avant, un portefeuille diversifié n’y pourra rien changer (c’est juste mon avis personnel).