Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Zaba12

05.06.2021 18:46:35

Le mieux c’est aussi quand la femme travaille aussi chez VW.

Je sais ce que tu veux me dire et tu n’as pas totalement tort. Probablement que nous pensons de manière similaire, mais l’ordre dans lequel j’investis les excédents sera différent.

La liquidité vient aussi du fait qu’avec le remboursement anticipé on a une maison remboursée à 50 ans et qu’avec cet argent on ne peut aller que dans des ETF ou d’autres placements, parce qu’on ne sait plus où mettre le fric :p

À propos du gros lot :
Je dirais que nous habitons dans une région financièrement forte avec beaucoup de grands groupes dans un rayon de 10 à 30 km autour de Nuremberg / Erlangen / Herzogenaurach. Ce n’est pas comme à WOB où il n’y a que VW et ses fournisseurs. On ne me présentera jamais ici quelque chose qui fera baisser la valeur.

Mais si cela arrive, le marché des actions chutera avant, un portefeuille diversifié n’y pourra rien changer (c’est juste mon avis personnel).

DaSch17

05.06.2021 22:36:39

Les coûts (agio et coûts courants pour le Deka Dax ETF) déduits, c’était quand même mieux que SoTil.

Chacun peut faire ce qu’il veut. Je pense que nous allons le diviser en trois :

1. Taux de remboursement minimum de la banque de 1,5 % p.a. au départ.
2. Différence du remboursement initial de 1,1 % p.a. (taux de remboursement initial de 2,6 % p.a. = remboursement total jusqu’à la fin de la durée totale sans SoTil) dans un plan d’épargne ETF en tant que moyen fixe de remplacement du remboursement (cession à la banque)
3. 500 € par mois dans un second plan d’épargne ETF au lieu de SoTil annuel sans cession, afin que l’on puisse éventuellement utiliser l’argent pour autre chose.

rick2018

05.06.2021 22:48:30
Chez certains brokers, les plans d'épargne ETF sont sans [tradinggebühren;)]

Tolentino

05.06.2021 22:53:28
Pour les gains d'actions ou de fonds, il faut encore payer des impôts. Pour les intérêts économisés, non.
Mais sinon, à long terme, une large diversification n'est probablement pas si risquée.
Mais cela dépend aussi du financement.

rick2018

05.06.2021 23:39:33
25 % d'impôt. La plupart auront été financés avec 1,x %. Avec un rendement des actions de 8 %, il reste donc toujours 6 %. Donc 4 % de plus que si l'on rembourse par anticipation. L'impôt ne s'applique également qu'en cas de vente.

Hendrik1980

06.06.2021 06:17:32

Cela m’intéresserait aussi ! Quels retours ont dépassé les calculs des coûts ? Quels appels d’offres avez-vous déjà réalisés ? Gros œuvre et toiture ? Avez-vous dû refaire complètement la statique et la demande de permis de construire ?
Nous allons probablement demander les premières offres dans les 4 à 6 prochaines semaines et réfléchissons déjà à la manière d’économiser éventuellement sans repartir complètement de zéro avec la planification.