Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Oetti

26.10.2021 20:03:50

Pourquoi devrions-nous perdre quelque chose des points mentionnés si nous misons sur les ENR ? Le patrimoine privé des Allemands s’élève à 9 000 milliards d’euros et augmente chaque année, malgré les coûts de la transition énergétique.

Je trouve bien qu’un changement de mentalité ait lieu concernant les ressources. Notre ancien voisin consommait 30 000 litres de fioul par an – c’est fou ! Avec cette énergie, on aurait pu faire tellement de choses plus utiles que chauffer une maison pour quatre personnes.

Je souhaiterais que des installations photovoltaïques soient d’abord installées sur tous les bâtiments publics à titre d’exemple. Puis équiper progressivement les maisons privées, éventuellement seulement avec des centrales photovoltaïques de balcon – cela aussi est une contribution.

Même après la pandémie, les entreprises devraient être incitées à proposer davantage de télétravail obligatoire. Les bureaux vacants pourraient être transformés en logements en centre-ville.

Créer des aides attractives pour la rénovation des vieux bâtiments et la réutilisation des locaux vacants.

La realpolitik que tu évoques devrait réduire la bureaucratie, promouvoir la digitalisation, développer et proposer gratuitement les transports publics – cela apporterait beaucoup. Et ne pas financer l’entreposage des déchets nucléaires.

Acheter plus de produits régionaux et de saison, pour raccourcir les chaînes d’approvisionnement et ainsi réduire le nombre de camions sur la route.

Savoir aussi parfois renoncer et ne pas toujours vouloir aller plus vite, plus haut et plus loin. Savoir aussi être satisfait.

De mon point de vue, il y a beaucoup de points qui peuvent sauver notre environnement. J’essaie d’en mettre quelques-uns en pratique et ne vois pas pourquoi je perdrais ma prospérité pour cela.

graurock

26.10.2021 20:11:04

30 000 litres ? Un zéro de trop ou le voisin a-t-il une demeure de 600 m² ?

Oetti

26.10.2021 20:18:23

Villa d’architecte de 250 m² des années 60 avec une grande galerie, un salon sur deux étages et une piscine privée. Le bonhomme était chef de service dans un hôpital et s’était fait plaisir.

haydee

26.10.2021 20:27:48
EE ne sont qu'un élément.

n'a pas tout à fait tort en demandant ce qu'est la prospérité.
Chez nous, personne ne meurt de faim, même s'il n'y a plus de fraises à Noël.

Y a-t-il de nouvelles exigences pour la construction concernant les fortes pluies/inondations ?

Mettriez-vous en œuvre les recommandations de la commune si votre maison risquait d'avoir les pieds mouillés en cas de fortes pluies extrêmes ? La simulation chez nous partait de 128 ml par m² par heure. Les inondations centennales sont de 53 ml. Les calculs sont en cours depuis 2018. Cela concerne peut-être encore quelques Bavarois.

Tommi27

26.10.2021 20:44:06

Laisse donc aux gens les quelques sous qu’ils ont encore… et avant que notre bureaucratie ne se réduise, l’Allemagne sera déjà si vieille que M. Scholz aura, pour ainsi dire, déjà fait livrer sa troisième limousine à 560 000 balles… De bons exemples pour sauver le monde :-))

Durran

26.10.2021 20:48:26
L'augmentation des prix des terrains à bâtir est un problème politique. Si aucun nouveau secteur constructible significatif n'est désigné, cela devient très étroit. Et les prix augmentent aussi.

Et que les faibles taux d'intérêt attirent nettement plus de personnes souhaitant construire n'est pas non plus un secret.

Je me souviens encore très bien qu'il y a 10 ans, il y avait encore des terrains à bâtir à 35 euros dans la région franconienne entre Würzburg et Nuremberg. Il y avait même encore des panneaux publicitaires sur la route.

D'ailleurs, le béton pur n'a pas encore subi d'augmentation de prix. Du moins, il y a 4 semaines encore.
Que tous les corps de métier suivent maintenant les hausses de prix de leurs fournisseurs est tout à fait clair. Qu'ils aient des coûts plus élevés ou non. Et tant que la demande est là, pas de problème.

En fin de compte, à tous ceux qui se plaignent des prix élevés. Beaucoup d'entreprises ont pris des risques et ont constitué parfois d'énormes stocks de matériaux pour pouvoir encore servir leurs clients. Nous avons en effet désormais atteint un point où ce n'est plus le prix qui compte mais la disponibilité.

Oben