SaniererNRW123
13.10.2022 14:26:48
Et c’est précisément pour cette raison qu’on ne devrait pas toucher à la taxe sur les acquisitions immobilières pour des investisseurs comme toi. Tu vises le rendement, pas un logement abordable. Il s’agit d’entreprises institutionnelles, de sociétés immobilières et de grands propriétaires privés. S’ils pouvaient construire directement 19 % moins cher, on pourrait aussi créer des logements abordables – à louer, pas pour les investisseurs en capital. À Munich, par exemple, tu ne peux plus acheter de logements subventionnés à titre privé. La vente à l’unité des appartements nouvellement construits y est interdite – seuls les propriétaires directs de l’ensemble des immeubles (blocs) peuvent acheter, car ils les louent sur la durée.Pourquoi cela rapporterait-il moins pour des biens locatifs ? Si j’achète un appartement en copropriété dans le parc immobilier ou auprès d’un promoteur dans le but de le louer, je paie actuellement en Bavière 3,5 % de taxe sur les acquisitions immobilières. Cela représente pour un investissement de 250 000 euros 8 750 euros de taxe, ce qui réduit déjà mon rendement.