Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

xMisterDx

26.06.2023 04:32:00
Le choix est respecté, mais aussi massivement surestimé. Un conseiller de district dans un bled en Thuringe est maintenant de l’AfD, cela ne change pas grand-chose ni au niveau régional, ni au niveau fédéral.

Et la pilosité ne doit pas non plus enfler. Parce que ça se dit toujours facilement.
Bien sûr :
Nous allons mieux que 95 % des gens sur cette planète et certainement mieux que 75 % des gens en Allemagne.

Mais que fais-tu concrètement pour aider les pauvres gens qui affluent vers nous ?
Payer des impôts ne suffit pas pour avoir une grande gueule. L’aide aux réfugiés repose sur le bénévolat. Serais-tu prêt à accueillir toi-même la politique des réfugiés chez toi ?
Si on demande cela directement, les bons sentiments s’amenuisent généralement. Parce que dans la chambre d’amis il y a des plantes et la planche à repasser, personne ne peut y dormir.

Nous ne pouvons pas accueillir tout le monde qui pense que ça ne va pas dans le monde autour de nous. C’est malheureusement comme ça.

Et je parie que tu n’enverrais pas non plus tes enfants dans une école où vont à 70 % des enfants réfugiés.
C’est habituel. Les bons sentiments veulent accueillir tous les réfugiés, tous les Africains, tous les Népalais. Mais pas chez eux, plutôt chez le voisin… ou mieux encore dans le village voisin, ils ont une belle prairie, on peut y mettre des containers… etc.

xMisterDx

26.06.2023 04:37:56
"L'Africain" met d'ailleurs des enfants au monde parce qu'il doit le faire. Dans ces pays, il n'y a pas de retraite, pas d'assurance maladie, pas d'aides aux personnes âgées.
Les enfants s'occupent des parents, les nourrissent dans leur vieillesse.

On voudrait mettre les gens qui débloquent des âneries comme "Soll der xxxxd halt weniger schnackseln" dans une capsule temporelle et les envoyer au XVIe siècle.
Là, c'était similaire en Allemagne...

Benutzer205

26.06.2023 06:57:58

Pourquoi me poses-tu cette question ? En fait, je ne veux pas du tout aider ces gens. Cela m'est complètement égal, car nous avons déjà assez de problèmes dans notre propre pays.

se_na_23

26.06.2023 07:56:10
Encore une fois sur le sujet des citernes : que cela vaille la peine ou non, tu n'as désormais plus besoin de le calculer dans 90 % des cas - elles sont inscrites dans le [Bebauungsplan] et ainsi la discussion est terminée...

HeimatBauer

26.06.2023 09:18:55
Encore une fois : une citerne est quelque chose de radicalement différent d’une rigole et aucune ne peut remplacer l’autre – c’est justement pour cela qu’on les combine : la citerne peut SEULEMENT stocker (et de manière très limitée) et NE PEUT PAS infiltrer, et la rigole NE PEUT RIEN stocker et NE PEUT QUE infiltrer (et cela de manière illimitée tant qu’elle n’est pas étanche). Une rigole est de toute façon nécessaire, car aucune citerne au monde ne peut tenir toute l’année sans trop-plein. Si je veux, je peux tamponner ou d’abord stocker temporairement l’alimentation de la rigole avec une citerne. Aucune des deux n’est une alternative à l’autre. La seule alternative technique est « infiltration » contre « évacuation au réseau ». Comme ce dernier est interdit chez nous, je dois construire une infiltration. Si je veux, je peux la combiner avec une citerne.

1. Comme déjà sur le thème du photovoltaïque : il y a une vie en dehors d’Excel. Cela me fait simplement plaisir d’arroser mon jardin avec de l’eau de pluie et de ne pas avoir à utiliser de l’eau potable – même si ici, dans notre district, il n’y a absolument AUCUNE pénurie d’eau potable et que, même si en économisant l’eau potable j’épargne mon portefeuille, je ne peux pas changer la pénurie d’eau potable en Brandebourg. D’autres personnes, d’autres objectifs, d’autres solutions.
2. Le calcul de l’amortissement dépend énormément du fait qu’on considère une rénovation ou une construction neuve. Si je rénove une citerne dans ma maison existante, j’ai des coûts doublés par rapport à ma nouvelle construction, mais seulement un tiers des gains, car je ne peux raccorder qu’une fraction du toit. Et dans le neuf, je vois régulièrement des gens qui passent des semaines à choisir le meilleur cuiseur vapeur ou la meilleure hotte aspirante et y investissent des sommes folles – mais pour l’infrastructure, il ne reste ni temps de réflexion ni argent.
3. Il y a des communes qui subventionnent fortement tout ce qui amortit température/eau/électricité. Une toiture végétalisée de garage me rapportera certainement encore moins que la citerne, mais je le ferai quand même et la commune participera. Ma citerne est rentable financièrement au bout de 15 à 20 ans – en termes de joie de vivre, elle l’est déjà maintenant.

Oetti

26.06.2023 09:27:47

Je trouve ton post super – surtout l’aspect joie de vivre ! Je peux complètement le comprendre. L’année dernière, nous avons installé une centrale solaire balcon afin de produire au moins un peu d’électricité nous-mêmes. Hier, je suis rentré chez moi avec ma fille de 3 ans sous un beau soleil, et elle m’a dit : Papa, tu dois recharger tes batteries – il y a du soleil !