Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

bavariandream

19.06.2022 14:39:00

Ici dans la région (la ceinture de Munich), il y a des endroits où tu n’as même pas le droit de postuler pour un lotissement si tu as plus de 150k de fonds propres. Et de préférence au moins trois enfants et engagés dans cinq associations. Les terrains coûtent cependant parfois 400-500k. Chez nous, heureusement, il n’y avait pas cette règle des fonds propres. Mais je suis vraiment curieux de voir s’ils vont assouplir ces critères d’attribution, car sinon ça ne marche vraiment plus que si les deux travaillent à temps plein (avec un très bon salaire) et que les enfants passent toute la journée en crèche.

moHouse

19.06.2022 14:40:33
Voici encore un exemple tiré de la pratique que j’observe de plus en plus :

Je suis dans le groupe « beim blauen f » de Town & Country et j’ai suivi intensivement les contributions ces deux dernières années.
Nous gagnons assez bien notre vie et avons tenu les finances très disciplinées lors de la construction de la maison. Autrement dit : la plupart restent dans le standard et ont choisi pour nous de très jolies carrelages sans coût supplémentaire. En plus, travaux entièrement en propre pour les sols et les murs.

Nous devions toujours nous frotter les yeux avec étonnement lorsque dans les contributions et commentaires, il était constamment dit « quelles carrelages d’équipement spécial avez-vous pris ? Les normales ne passent vraiment pas !! », « Pour qui la réserve de 10k de l’échantillonnage n’a pas suffi non plus ? », « Oui 20k rien que pour la salle de bain et encore 8k pour l’électricité !! »

Et ce qui est bien chez le blauen f : on voit très bien, à travers les profils, d’où viennent les gens.

Quelques-uns ont aussi dit ouvertement qu’ils étaient allés en financement complémentaire pour les carrelages d’Italie.

Situation actuelle depuis quelques semaines :
Le sujet des équipements spéciaux excessifs et des améliorations pendant la construction est pratiquement mort. Plus personne ne demande. Tout le monde fait maintenant attention à tenir avec leur financement encore avantageux conclu.

Les effets se voient donc très vite pendant la phase de construction.

BackSteinGotik

19.06.2022 14:50:21

Malheureusement, tes chiffres sont simplement incorrects. Projet de 650 000 €, crédit de 500 000 €. Entre 1,1 % et aujourd’hui, les coûts supplémentaires sont précisément d’environ 1000 € par mois mentionnés. Au lieu de 2300 €, c’est presque 3300 €. Chacun peut sûrement se le permettre...

Il n’y a rien de plus à dire à ce sujet. Sauf que pour 650 000 €, tu obtiens à peine de l’ancien + rénovation dans les grandes régions, les prix y sont encore autour de 750 000 €, 800 000 € et plus.

ypg

19.06.2022 14:55:50

Oui, ce qui est chouette avec FB, c'est qu'on a affaire à des personnes et non à des utilisateurs qui se cachent derrière des pseudos. Pour la plupart, on peut déduire beaucoup de choses à partir des photos.

HoisleBauer22

19.06.2022 15:16:24
Je me compte parmi les chanceux qui ont pu sécuriser 1,2 % pour 30 ans en décembre :). Malheureusement, il reste une dette à six chiffres au début de la retraite, mais on vendra probablement la maison et on emménagera dans quelque chose de plus petit...

HoisleBauer22

19.06.2022 15:19:17

Drôle, je suis dans 3 forums Heinz von Heiden sur le bleu F et c'est pareil là-bas aussi. Bien que j'observe que presque personne ne construit plus avec une cave. Et beaucoup construisent quelque part très loin dehors ou dans les Länder fédéraux bon marché, économiquement plus faibles, dans le nord/nord-est.

Oben