Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Stephan—

23.12.2022 14:06:16

6 semaines de retard pour le forage (maladie, panne de machine, etc.), puis forage effectué mais le câblage et la connexion à Novelan ne seront possibles qu'en janvier (Noël/vacances des corps de métier), d'où cette situation temporelle très malheureuse.

Tolentino

23.12.2022 14:25:51

Je crois que nous nous parlons sans nous comprendre.
Je parle du contrat spécifique que a posté en extrait tout à l’heure. Il contient des clauses qui rendent pratiquement impossible une résiliation de la part du bailleur emphytéotique.
Même après la durée (qui, d’ailleurs, ne doit pas nécessairement être de 99 ans, elle peut être plus longue ou plus courte), parce que le preneur bénéficie d’un droit de renouvellement.
Ceci sert seulement d’exemple pour montrer qu’il n’est pas automatiquement vrai qu’on soit livré uniquement à la bonne volonté du propriétaire.

Reggert

23.12.2022 14:42:17
Je demande bêtement, est-ce que toutes les banques font cela ? La nôtre, comme je l'ai dit, avait directement dit non à la [erbpacht] sauf si on descend en dessous de 60 % d'hypothèque (non, je ne sais pas pourquoi)
Lion orange

Au fait, mon voisin a fini son carport 6x9m avec un abri 24 000 €, l'année prochaine ce serait 28 000 € selon l'entreprise
Aluminium
Absurd où certains inventent les augmentations de prix (c'est du moins mon avis personnel)

WilderSueden

23.12.2022 14:47:19

C’est exactement celui auquel je pense aussi. Résilier simplement le contrat de bail emphytéotique n’est pas possible en tant que bailleur de toute façon. Le preneur du droit emphytéotique devient propriétaire temporaire. Parmi les clauses postées, je n’en vois aucune qui empêcherait que le contrat prenne fin après X années. Il y a un peu de blabla marketing (« plus que le minimum légal ») et la valeur pleine en cas de revente est sympathique. Mais je ne vois aucune clause ici qui fonde un droit à une prolongation, seulement la possibilité.
Mais rien que la discussion que nous avons maintenant à ce sujet me montre que la question du droit emphytéotique est pleine de pièges. Ce n’est tout simplement pas comparable à la propriété.

Je sais. 99 ans est souvent pris pour « quasi éternel » (comme à Hong Kong ;) ) et parce que le preneur du droit emphytéotique ne le vivra plus lui-même, contrairement par exemple à 40 ans.

Tolentino

23.12.2022 14:50:43

Dès la première phrase.
Mais bon, il est inutile d’en discuter maintenant.
Je suis d’accord que l’on doit entrer là-dedans les yeux ouverts et consciemment. Ce n’est certainement pas un contrat de téléphonie mobile. Mais ce n’est pas non plus une arnaque de charlatan.

ypg

23.12.2022 15:04:03

Tu ne vois que ce que tu veux voir.
Tu n’es pas obligé de vendre la maison au bailleur emphytéotique, tu peux aussi la vendre normalement.
Et oui, les acheteurs existent. Chacun a ses propres besoins pour une maison avec terrain et pas automatiquement les tiens ou ceux de ceux qui continuent à avancer leurs "doutes". Selon vos "arguments" (ce ne sont même pas des arguments, mais de grands "mais" lancés en l’air), un pire scénario se produirait dans tous les cas, qui, comme vous le décrivez, est purement hypothétique.

Ce serait comme dire : "sud sauvage, vous avez contracté tellement de crédits pour le financement que vous ne pourrez jamais payer en cas de divorce et il y aura une vente aux enchères forcée."
Ou un bungalow de 110m² : "tu sais bien que le public cible pour la vente de ta maison sera très restreint et que tu n’atteindras pas la valeur vénale à la vente car c’est trop spécifique et pas assez pour deux enfants."
Ou celui qui achète son terrain à prix abordable au milieu de nulle part : "Oh là là, qui voudrait vivre là ? Tu paies deux ou trois fois plus pour te rendre au travail, ça ne sera jamais rentable à long terme."

Dans l’idéal, chacun choisit ce qui correspond à ses besoins.

Dans beaucoup de cas, le pire scénario est atténué par les circonstances personnelles ou même les objectifs. Tout le monde n’a pas vos besoins ou objectifs. Pourtant, vous placez parfois la barre avec vos "mais" exactement à cet endroit.

Pour moi, lors de la vente d’une maison, peu importe si l’acheteur conclut un nouveau contrat avec, disons, un double montant de loyer. Il aura ses raisons d’acheter la maison dans ces conditions. Elle sera toujours vendue.
Personne ne dira pour un terrain en propriété qu’il ne peut pas vendre la maison parce que la valeur du terrain a augmenté et qu’il n’y a pas d’acheteur en raison du pouvoir d’achat absent.

Partout en Allemagne, il y a des coins avec des terrains en emphytéose. Ils partent aussi après 60 ou 70 ans et sont vendus.
Notre village est constitué pour les deux tiers d’emphytéose, le village voisin aussi. Personne n’en pleure. Seulement les ignorants. Les maisons sont vendues à leur valeur actuelle. La maison sans terrain. Certains ne le veulent pas à cause de l’emphytéose, pour d’autres, c’est justement cette variante qui est la bonne.
Ici, chacun a installé sa maison de rêve. Il n’a pas eu à se demander s’il devait renoncer à quelque chose parce qu’il ne pouvait pas autrement financer. Et ce qui est important : l’emplacement ! Nous avons un excellent emplacement dans la ceinture verte, que d’autres ne peuvent pas ou ne veulent pas payer (ou ne peuvent pas payer).

C’est exact.

Dans un financement, de nombreux facteurs jouent un rôle. Oui, aussi l’emphytéose. Et oui, hélas aussi : le bâtiment préfabriqué.

Ouvrez un peu votre horizon : ce fil s’intitule "les coûts de construction deviennent de plus en plus chers". On ne s’appuie pas, par exemple, sur "on a toujours fait comme ça" et "je ne connais pas donc je ne fais pas", mais on cherche des alternatives et on s’informe de manière neutre.
Et au lieu d’investir 5 ans (il me semble même qu’on a parlé de 10 ans) en travaux personnels pour pouvoir se permettre une maison, et que les enfants doivent ensuite recevoir la maison en compensation à cause du manque d’attention, pour moi c’est de la pure auto-protection mais pas la bonne voie.

Ce n’est pas nécessaire non plus. Ni moi ni d’autres ne sommes obligés ici de poster son contrat pour que tu comprennes. Tu ne le veux pas non plus, hein ?

Ton pire scénario soit dit en passant : tu peux déjà rejoindre @Bettkante alias .