K a t j a
10.05.2022 09:16:49
Avec du photovoltaïque ?
Pas encore. Mais il faut d'abord trouver l'argent pour le photovoltaïque.
Avec du photovoltaïque ?
Et peut-être que, à l'avenir, les aliments produits régionalement auront à nouveau une plus grande importance pour la grande majorité. Mais comme ils sont plus chers que chez le discounter - plutôt pas.
5. On pourrait contrer efficacement la déforestation de la forêt tropicale en imposant, par exemple, des tarifs douaniers sur le soja concerné. Pour cela, il n’est ni nécessaire de forcer tout le monde à devenir végétalien ni d’interdire systématiquement les zones de construction nouvelles. Et tant que nous dépensons encore beaucoup d’argent pour cultiver dans les champs des plantes qui ne sont même pas destinées à la consommation, même indirectement, je refuse d’accepter l’argument global sur le grignotage des surfaces agricoles
Je n’ai rien contre les zones de construction nouvelles. J’ai quelque chose contre les centres-villes mourants et vides, où toute l’infrastructure (gaz, eau, électricité, téléphone, canalisation, rue, trottoir, éclairage public, etc.) est déjà présente et n’est pas utilisée. Le luxe de laisser cette infrastructure inutilisée tout en continuant à l’entretenir et à la maintenir, une société doit d’abord pouvoir se le permettre.
Ma ville natale a une population très stable depuis 30 ans. Mais la surface construite a augmenté de 25 % et avec elle le nombre d’employés du service municipal des travaux publics ainsi que les coûts de construction et d’entretien des routes. Cet argent pourrait être utilisé beaucoup plus intelligemment...