Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

K a t j a

10.05.2022 09:16:49

Pas encore. Mais il faut d'abord trouver l'argent pour le photovoltaïque.

Oetti

10.05.2022 09:21:02

Dans mon entourage direct, je constate depuis des années que les aliments produits régionalement prennent de plus en plus d’importance et sont achetés davantage. Les prix des produits suivants, produits régionalement, sont au même niveau que ceux du supermarché, parfois même moins chers :

Œufs, farine, lait, pommes de terre, asperges, bœuf bio, jus de fruits, miel, confiture, beurre.

Nous achetons désormais uniquement ces produits d’origine régionale, parfois directement chez le producteur. Et s’il arrive que l’œuf coûte 3 centimes de plus que dans le supermarché, cela m’est égal. Je sais que les produits viennent de la région, qu’ils sont absolument frais, qu’ils ne sont pas transportés à travers l’Europe et qu’ils ont souvent un goût plus intense/naturel. Indépendamment de cela, j’aime l’expérience d’achat sur les marchés hebdomadaires et dans les magasins à la ferme.

Oetti

10.05.2022 09:26:09

Je n’ai rien contre les zones de construction nouvelles. J’ai quelque chose contre les centres-villes mourants et vacants, où toute l’infrastructure (gaz, eau, électricité, téléphone, égouts, routes, trottoirs, éclairage public, etc.) est déjà en place et n’est pas utilisée. Une société doit d’abord pouvoir se permettre le luxe de laisser cette infrastructure inutilisée, tout en continuant à l’entretenir et à la maintenir.

Ma ville natale a une population très stable depuis 30 ans. La surface bâtie a toutefois augmenté de 25 % et avec elle le nombre d’employés dans le service municipal des espaces verts et les coûts liés à la construction et à l’entretien des routes. Cet argent pourrait être utilisé de manière bien plus utile...

haydee

10.05.2022 10:02:53

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Seule la surface dans les centres-villes n’est pas très prisée. Pas de terrains carrés et pratiques, souvent un peu plus de circulation, en plus des contraintes dues aux emplacements vacants, trop étroits, article 34, coûts de démolition (cela suffit généralement à rendre le terrain moins cher que sa surface réelle). C’est un long chemin avant que les bonnes mesures soient trouvées et mises en œuvre. Chez nous, il y a des mesures depuis environ 15 ans et on a l’impression que le point où les bons leviers ont été trouvés est maintenant atteint. Il y a de plus en plus de constructions, de démolitions, de rénovations.

Tolentino

10.05.2022 10:14:04
Très étrange, c’est alors quand tu dois te contenter d’un DSL à 6 Mbit dans un ancien quartier résidentiel développé, et qu’à 1 km, dans un nouveau lotissement "auf'm Acker", de la fibre optique fraîche est installée. On se sent un peu roulé dans la farine en tant qu’enfant de terrain à bâtir...

guckuck2

10.05.2022 10:16:20
Des compensations complètes de l'inflation sont irréalistes et ne sont pas non plus judicieuses, car elles ne font qu'alimenter l'inflation de manière égale.

Lorsque l'inflation est de 7 %, les salaires bruts devraient augmenter de 14 % pour compenser 1:1. Chacun peut réfléchir à la réalité de cela.

Oben