Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

06.01.2023 16:13:18
Zoe est aussi une petite voiture et 2t, c’est déjà beaucoup. La plupart des voitures plus grandes pèsent aussi environ 2,5t. Techniquement, il peut bien sûr encore y avoir des améliorations, mais en même temps, on peut aussi encore mettre plus de poids dans les voitures. Comme règle générale, je supposerais environ 400 kilos de plus que pour des véhicules à combustion de taille similaire.

Tolentino

06.01.2023 16:18:37
Oui, bien sûr, elles doivent déjà être plus lourdes, mais cela est souvent résolu par une charge utile plus faible afin que cela ne fasse pas trop de différence. Et je pense que c’est aussi une raison pour laquelle il y a tellement de modèles électriques pour lesquels il n’existe même pas de [optionnelle Anhängerkupplungen].

xMisterDx

06.01.2023 18:10:12
Cela en vaut la peine, même chez les personnes qui aiment mettre la main à la pâte, seulement dans une certaine mesure. Si j'ai besoin de 10 tonnes de gravier ou de 6 tonnes de bordures de gazon plus du pavage, je peux soit faire 5 ou 3 allers-retours chez le marchand de matériaux de construction... même pour une distance simple de 10 km, cela prend des heures et des heures. Ou bien je me fais livrer le matériel, un camion arrive, il déverse ou dépose le matériel. Cela coûte, c'est clair, mais mon temps n'est pas non plus gratuit et la voiture avec laquelle je fais de nombreux trajets coûte aussi de l'argent... et pas seulement en carburant. Le marchand de matériaux de construction n'est ouvert que les jours de semaine à des horaires normaux, donc il faudrait que je prenne des congés ou des heures supplémentaires.

Pour notre déménagement avec 45 m³ sur plus de 150 km, nous avons payé près de 1 800 EUR en mai 2020. Comme je ne peux conduire que des véhicules de 3,5 t, nous aurions donc eu besoin d'au moins 3 trajets avec un Sprinter... donc 3 jours de location de véhicule, chargement le matin avec des aides à A, déchargement l'après-midi avec des aides à B. Certains aides auraient dû faire la navette pendant 3 jours, cela coûte encore de l'argent. Et au moins une armoire est toujours cassée lors d'un déménagement fait par des aides amateurs, plus des éraflures dans la cage d'escalier et le nouvel/ancien appartement...

Le travail personnel en vaut la peine, oui. Mais pas si on perd du temps à transporter du matériel que les professionnels peuvent livrer en plus grande quantité et beaucoup moins cher.

Tolentino

06.01.2023 18:59:28
Oui, avec les gravats tu atteins tout simplement trop vite la limite de poids, avec l’isolation et le bois très vite la limite de volume. C’est pourquoi je trouve aussi une benne ouverte très pratique. Avec ça, tu avances souvent beaucoup plus avec le bois et les matériaux légers.
Des heures récupérées, je ne les appellerais pas heures supplémentaires maintenant.
Sans ma règle de temps de travail en confiance, la construction n’aurait pas fonctionné ou aurait été beaucoup plus chère.
Mais je peux aussi bien travailler tard le soir, quand tout le monde est déjà au lit, on peut alors faire beaucoup plus consciemment ou concevoir.
Aux heures normales de bureau, je suis de toute façon presque toujours en réunions/appels et s’il y a un peu de temps, c’est pour répondre aux questions et rechercher des infos.
Mais oui, c’est individuel et chacun doit réfléchir pour soi et ensuite évaluer honnêtement.

WilderSueden

06.01.2023 19:51:25

Cependant, c'est au maximum une arnaque pour le client et cela peut vraiment causer des ennuis lors d'un contrôle. Tous les pays ne sont pas aussi stricts que l'Allemagne en matière de surcharge.

La question est toujours de savoir si tu as les grandes quantités. Pour la fondation de la maison de jardin, j'ai utilisé 20 m de bordures d'occasion, des dalles de chemin pour 15 m², 2 t de gravier béton, 10 sacs de ciment, 10 t de concassé, 1 t de gravier 2/5, du sable de joint. Pour 10 t de concassé, on arrondit à un camion à trois essieux et on fait livrer. Le sable de joint, tu peux soit l'acheter en 2 sacs ou directement remorquer un plein au même prix à la carrière. Pour les bordures, dalles de chemin et ciment, la livraison par transporteur coûte presque autant que le matériel. Pour 2 t de gravier béton, c'est le même problème, car les frais de transport sont toujours calculés pour un camion complet à la carrière, peu importe la quantité commandée.

En ce qui concerne le déménagement, ça fait un moment que j'emporte des cartons quand je vais sur le chantier. Actuellement, ils s'empilent dans la maison de jardin, bientôt certains iront aussi au grenier. Il est prévu que lors du jour du déménagement proprement dit, nous transportions presque uniquement les meubles, ça sera juste possible en un seul voyage, mais à coup sûr suffisant en deux. Pour 150 km, c'est bien sûr différent, là il faut pouvoir faire ça en un seul voyage.

Wo1z3rl

06.01.2023 20:18:44
Ici, dans l'arrière-pays bavarois, un nouveau projet de construction pour une maison jumelée clé en main KFW40 avec 158 m2 de surface habitable et un terrain de 450 m2 est annoncé depuis aujourd'hui pour 420000€, un carport avec local de rangement serait proposé pour 25TEur en supplément. Cela correspond à environ 2700€/m2, terrain, dalle etc. inclus.
Si l'on considère 100€/m2 pour le terrain, ce ne sont même que 2374€/m2 pour une construction à ossature bois avec un bon standard...

Est-ce là les premiers financements avortés ? On trouve également de plus en plus de constructions brutes à vendre sur les portails.

Nous avons toujours de grandes difficultés à trouver un terrain approprié ou un bien immobilier existant adapté.