pagoni2020
05.12.2021 22:06:49
Je n’habite pas en Brandebourg, mais en Saxe, donc dans le voisinage, et je ne me suis pas seulement déplacé en Allemagne. Avec une telle déclaration, on peut aussi blesser des gens ou leurs sentiments. Qui voudrait lire qu’il habite dans le Land fédéral le plus laid ? Quoi qu’il arrive, je ne m’achèterais jamais la chaise la plus laide ni la maison la plus laide, et je ne vivrais certainement pas dans le quartier le plus laid. Mais toi, tu habites là où tu trouves ça laid et même volontairement ? Désolé - qu’est-ce que tu as fumé ? Et ensuite tu nommes comme destination TOP en Allemagne le Haaaarz et pas le plateau alpin, l'Allgäu ? Ai-je bien lu ? Comment on disait chez nous à l’époque de notre jeunesse quand quelque chose était vraiment nul ? « Tu peux le balancer dans le Harz ». Mais on disait ça parce qu’à l’époque on ne connaissait rien d’autre. Depuis, le Harz a connu une très belle course folle.o_O La présence de magasins de vêtements / de bricolage est ton critère actuel pour « la beauté / l’attractivité » d’une région ? Les gens sont tellement différents, je le sais au moins depuis le moment où une jeune femme de Duisburg m’a dit il y a des années qu’Heidelberg ne lui plaisait pas du tout, parce que tout était vert là-bas (sans blague !), puis hop, elle est retournée à Duisburg et a respiré l’air chargé de fumée de la Ruhr avec soulagement. Et que la Basse-Saxe soit l’un des plus beaux Länder, ça, je ne l’avais pas encore entendu… mais je ne dois pas le savoir non plus parce que je sais qu’il y a des coins agréables partout en Allemagne, pour qui sait les voir et les aimer. Il faut que j’aille en Basse-Saxe ou dans le Haaarz… super !
Qu’est-ce qu’on remarque alors, qui rend ça généralement plus laid ? Après avoir habité quelques années en Saxe, mon œil s’est habitué aux nombreuses maisons encore gris-brun, parfois en ruine, et je vois le beau ou l’inchangé dedans, tandis que dans mon ouest prospère dans les années 70, on a tout détruit ce qui était plus ancien. Quand je vais aujourd’hui en Bade-Wurtemberg, je vois tout différemment, dans mon ancien quartier je me sentais mal et j’ai soudain vu des coins sales, qui existaient déjà avant, mais que je ne voyais pas. Je vois des coins extrêmement grisâtres dans le Bayern tant loué ou aussi en Hesse et ailleurs. C’est vite répondu : TOUT est TOUJOURS dans l’œil de celui qui regarde ; si quelqu’un s’y sent bien, il aime aussi mieux son environnement en même temps. Quelqu’un a forcément un lien positif avec son lieu de résidence ou sa région, même des gens de Duisbruk_O. Mais que quelqu’un construise actuellement sa maison dans le Land fédéral objectivement perçu comme le plus laid et fonde sa vie là-bas, ça je ne connais vraiment pas encore et je me demande vraiment s’il me suffirait de fumer quelque chose pour oser faire cela consciemment et volontairement.En outre, on remarque malheureusement encore quand on entre de l’Allemagne de l’Ouest en Allemagne de l’Est.