Benutzer200
24.05.2022 19:36:53
Je suis curieux de voir dans quelle mesure la technique va se développer. Justement aujourd’hui, j’ai lu dans un magazine très répandu sur la construction de maisons un article avec la mention « Mais c’est justement la pompe à chaleur air-air qui a un inconvénient décisif : le bruit. » L’article date du 19.04.2022 et j’avais pensé entre-temps que le problème du bruit était réglé (ceci est également souvent communiqué ici dans le forum). J’espère que ce sera le cas, car si elles deviennent obligatoires, cela pourrait être gênant si le problème du bruit n’est pas résolu. D’autant plus que certains propriétaires pourraient vouloir économiser sur l’entretien régulier pour des raisons de coûts au fil du temps.
La technique ne va pas évoluer davantage. Elle existe depuis plus de 50 ans (en tant que pompe à chaleur). En tant que réfrigérateur, depuis le milieu du 19e siècle. Et le bruit est relatif. La mienne est aussi très silencieuse - sauf quand elle monte à 60 degrés en température de départ pour l’eau chaude.
En dehors de cela, elles font du « bruit » seulement en hiver, quand on est de toute façon à l’intérieur de la maison avec les fenêtres fermées. Et on n’entend pas du tout la pompe à chaleur eau glycolée-eau.
Il faudrait plutôt craindre la consommation d’électricité, si tout le monde passe à la pompe à chaleur et qu’en plus la voiture électrique est garée dans le garage.