Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Scout**

27.04.2022 16:23:14

Il est indéniable que cet effet existait, mais je doute qu’il ait eu un impact aussi fort. En raison de la conjoncture et des politiques, l’activité professionnelle a augmenté – quelqu’un se souvient encore des 5 millions de chômeurs des années 1990 jusqu’à environ 2005 ?

Destatis pense en tout cas que, en 20 ans, le taux d’activité des femmes a augmenté de 14 points de pourcentage.

TmMike_2

27.04.2022 17:11:03
Je suis curieux de savoir combien de demandes de permis de construire ont été déposées en 2022... si je finalisais le financement maintenant au lieu de il y a 2 ans, la maison serait probablement 100m2 plus petite.

Je pense que les deux dernières années ne sont pas encore incluses dans les statistiques. Pas plus que les 3 % d’intérêts pour une fixation à 20 ans.

Sinon, on déboursait autrefois un pourcentage plus élevé pour la maison individuelle.
Mais il n’y avait pas d’iPhone, pas d’équilibre travail-vie personnelle et pas de "maison oui - mais je veux quand même flâner".

Autrefois, on dépensait aussi plus pour les aliments. En pourcentage. juste pour comparer.

se_na_23

27.04.2022 17:28:32
Tout à l'heure sur NTV - On peut partir sur des taux d'intérêt au-dessus de 3% jusqu'à la fin de l'année... Pour 10 ans...

La tendance n'est malheureusement que strictement à la hausse actuellement... chaque semaine

Ysop***

27.04.2022 17:45:03

La vie peut aussi changer dans l'autre sens. Il faut pouvoir se permettre cette consommation sur consommation. Et je crois qu'il n'est pas mauvais de consommer un peu moins. Mais de façon plus durable et consciente.

Chaque fois que l’on parle des prix moyens des maisons en Allemagne, je suis étonné de voir à quel point ils sont bas :D

WilderSueden

27.04.2022 18:48:03

On peut aussi construire petit dans une maison, et ça fonctionne. Exemple : Bungalow 78 de Town & Country, il a 2 chambres, une pièce polyvalente, une salle de bain, un local technique. En principe, tout ce dont on a besoin, sauf que je trouve qu’il manque un peu de place de rangement. Mais ce serait pareil dans un appartement, où l’on a en plus sa cave. Par contre, avec ce bungalow, tu as encore un grenier.

Le problème vient plutôt des exigences. Ça commence par les fenêtres. Comme on peut mettre des fenêtres de tous les côtés, on le fait bien sûr, et volontiers grandes. Mais devant la fenêtre, il n’y a plus de place pour un placard. Les plans de maisons en rangée sont nettement plus efficaces à ce niveau. Avant-hier, dans mon fil sur les terrasses, on parlait de la « table d’appartement »... dans une maison, il faut forcément une table de 2 m. Jusqu’à 4 personnes, la table est parfaite sans extension, je n’ai réellement pas besoin d’une table de 2 m. Dans la maison, il faut de toute façon une table libre avec des chaises, le banc d’angle ne convient pas assez. Même raisonnement pour le linge. Combien parmi nous prévoient de la place exprès pour pouvoir sécher leur linge ? Dans un appartement, on le met sur le balcon par temps approprié ou dans le sèche-linge sinon. Deuxième et troisième salles de bains. De préférence aussi la baignoire autoportante. Îlot de cuisine. Et ainsi de suite.

Je ne m’exclus pas de cela. J’ai aussi beaucoup de verre. J’ai deux portes-fenêtres. Nous avons 2 bureaux. Deux salles de bains. Si je construis sans sous-sol, je ne veux au moins pas de plafonds en pente à l’étage, et si les murs sont là, bien sûr avec une fenêtre. Tout cela pourrait être bien plus efficace si on le voulait absolument.

goalkeeper

27.04.2022 18:56:12

Tu paries que cela ne suffira pas ?