Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

mayglow

17.06.2022 12:33:48

(Contexte : les spirales des prix ne vont que vers le haut dans tous les secteurs. Quelqu’un a dit que cela lui rappelait les cercles boursiers de 2001)

Cela faisait probablement référence à l’éclatement de la bulle technologique vers 2001. Avant cela, l'ambiance était aussi très « ça ne peut qu’aller vers le haut !!! ». Cela faisait probablement référence au fait qu’il faut être un peu prudent avec ce genre d’affirmations, car c’est à peu près ce qui est dit dans chaque bulle (voir aussi la bulle immobilière au Japon dans les années 90, ou les précurseurs de la plupart des krachs boursiers).

D’un autre côté... souvent il y a une part de vérité pendant assez longtemps. Qu’il « faut » que les prix de l’immobilier baissent, on nous le dit aussi depuis 10 ans. Qu’en revanche, les taux aient maintenant vraiment atteint un minimum et qu’ils ne peuvent plus du tout baisser, ça aussi (je me souviens d’une discussion vers 2011, quand j’étais stagiaire avec un collègue plus âgé qui venait de terminer sa construction... il avait aussi opté pour un taux fixe long pour cette raison, car on lui avait dit cela). C’est aussi la principale raison pour laquelle je roule des yeux quand quelqu’un dit aujourd’hui « c’était clair que les taux devaient monter !!!!! »

Avec du recul, on sait toujours mieux ;)

BackSteinGotik

17.06.2022 12:36:14

Les commandes publiques disparaissent rapidement lorsque l’économie plonge. Ce sont pourtant les revenus des communes qui en dépendent..
Et penses-tu que les grandes entreprises immobilières sont en plein essor en ce moment ? Ou qu’elles continuent à investir à des prix de bulle ?

Pinkiponk

17.06.2022 12:42:16

Nous ne faisons pas partie des pays européens ayant la plus haute espérance de vie.

Sujet éducation : "L'Allemagne fait partie des six États de l'UE ayant la plus forte proportion de jeunes adultes avec un faible niveau de diplôme."
Et cela ne semble pas s'améliorer. "Alors que le taux dans l'UE dans son ensemble s'est amélioré, la part des décrocheurs scolaires en Allemagne a augmenté.
"

Et puisque tu es, je suppose, une femme. En matière d'agressions sexuelles, "les chiffres en Allemagne diffèrent considérablement de ceux des partenaires européens : ils sont supérieurs de 60 % à la moyenne."

Personnellement, je pense que nous vivons en Allemagne comme la majorité des électeurs le souhaite ; je veux alors aussi juste des impôts, contributions, frais, etc. raisonnablement bas. ;-)

SumsumBiene

17.06.2022 12:42:16

...ou de 6,5 % chez nous en Schleswig-Holstein...

Scout**

17.06.2022 12:53:05

En Bavière, elle est de 3,5 %, comme c'était d'usage partout auparavant. C'est juste. Ce qui est injuste, ce sont les 5 % voire 6 % ailleurs !

Neubau2022

17.06.2022 12:55:33

Et pour cela une moins bonne prise en charge sanitaire comme en Angleterre, par exemple. Ou moins de prestations sociales comme c’est le cas en Pologne, par exemple ? Tu ne peux pas exiger de payer moins en bénéficiant des mêmes services. Essaie donc ça auprès d'une entreprise de construction, on verra ce qu’ils répondent :cool:

Oben