Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

däumchen11

15.02.2022 15:22:34
Nous avons reçu les clés de notre maison existante il y a environ un an aujourd'hui - le contrat de prêt a été signé à un moment donné en janvier. Financement à 100 % à 1,07 % pour 15 ans. Cela semble avoir été le moment idéal !

tomtom79

15.02.2022 15:22:34

Nous en avons des centaines ici à Pforzheim... toutes des lotissements construits dans les années 70 mais généralement avec une cave. Et ils partent actuellement facilement à 650 000 euros.

askforafriend

15.02.2022 15:25:09
C'est ça. Je suis convaincu qu'aujourd'hui encore, beaucoup de choses sont possibles, si certains étaient simplement plus économes. Un exemple simple est l'abonnement fameux à un service de streaming non utilisé à 14,99 euros. En lançant rapidement le calculateur d'intérêts, 14,99 euros sur 15 ans à 5% avec un ETF MSCI World représentent un montant après impôt de 3 986,68 euros. Les petites économies font les grandes économies. Et autrefois, il n'y avait pas autant de bêtises :)

HansDampf88

15.02.2022 15:31:42

C'est comme ça. Depuis que moi (et surtout ma copine) économisons de manière plus consciente et que nous avons aussi tout simplement arrêté les dépenses ou la consommation inutiles, on se rend compte de ce que l'on peut vraiment économiser.
Je ne parle pas de ne pas se faire plaisir avec un steak au restaurant le week-end ou de ne pas acheter une nouvelle paire de chaussures de foot, mais de la 10e doudoune, la 30e paire de chaussures, donc toutes ces choses qui en réalité ne signifient pas un vrai sacrifice.

WilderSueden

15.02.2022 16:11:03

Le supplément pour 20 ans est un peu plus élevé que 0,2 %. Et ça fait vraiment une différence si tu finances à 1 % ou à 1,45 %. Quand on rembourse correctement, la longue durée ne vaut presque pas le coup. Je l’ai calculé pour moi : je ne peux de toute façon pas fixer à plus long terme le KfW, donc les premiers 160k sont de toute façon fixés pour 10 ans. Et pour le reste, j’ai eu des crédits auprès de la L-Bank à environ 0,7 %. Le point d’équilibre avec les autres offres se situe à environ 3 % pour le renouvellement de financement. Bien sûr, à 3,1 % la courte durée est une mauvaise affaire, mais pour une vraie mauvaise affaire, il faudrait beaucoup plus. Et maintenant, la grande question est : quelle est la probabilité que cela arrive ?
J’ai de sérieux doutes que les taux d’intérêt à 10 ans remontent bientôt à un tel niveau sans que les dettes ne soient fortement dévaluées par l’inflation. Les États en Europe sont tout simplement beaucoup trop endettés, pas seulement l’Italie et consorts, mais aussi l’Allemagne. Une obligation d’État allemande à 4 % briserait actuellement le dos de l’État allemand. Et tant que le taux du marché des capitaux restera bas, les taux immobiliers resteront aussi relativement bas.

x0rzx0rz

15.02.2022 17:32:06

1,82%

........ ..... .... ..... . . .... .. ..

Oben