Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Joedreck

12.12.2022 16:01:18

J'adore ces arguments massues du type « si tout le monde le faisait, alors... »
Mais tout le monde ne le fait pas. Chauffer au bois n'est pas non plus absolument durable. Le bois repousse au moins, donc cela peut tout à fait continuer à exister durablement comme niche.
Je prévois qu'il n'y aura pas une seule solution. Pas seulement l’éolien, pas seulement l’hydrogène, pas seulement xy. Cela restera diversifié, seulement avec d'autres priorités. Alors attendons de voir.

Tamstar

12.12.2022 16:07:58
Il existe d'ailleurs aussi des fours hybrides. Ils brûlent des pellets et du bois de chauffage, donc confortablement via une alimentation automatique en pellets, mais de manière autonome en cas de panne de courant avec du bois de chauffage (et pour la romance du feu de cheminée...).

Nous allons en avoir un comme ça. Nous chauffons ainsi le salon et la cuisine, ainsi que la salle de bain attenante et le vestiaire, et une sortie va encore dans le couloir à l’étage pour y chauffer un peu aussi. (16 m de conduit sont nécessaires). Je peux bien sûr faire un retour sur son fonctionnement, si cela marche vraiment comme on le raconte, une fois qu’il sera, espérons-le, installé et ne sera plus seulement dans son emballage.

Winniefred

12.12.2022 16:25:26

Cela m’intéresserait vivement (jeu de mots^^). N’hésitez pas à m’envoyer un message privé pour me dire combien vous en payez.

-LotteS-

12.12.2022 19:12:04
Suppléments de prix pour les pierres (entre autres Xella, Wienerberger) à partir du 01.01.23 20% (parfois dissimulés à travers divers suppléments différents (diesel, logistique, énergie, lors du déchargement par grue, ...). Mais en général, environ 20%

Béton en moyenne 30 EUR (!!) de supplément par m³ également au changement d'année...

se_na_23

12.12.2022 20:07:43
Le négociant en matériaux de construction obtient-il encore une remise ici ?

J'ai ici une offre du négociant en matériaux de construction (aus Mai 22) pour 140,38 par m³...

La liste de prix Xella indique à partir du 1.1.23 455,9 par m³

-LotteS-

12.12.2022 20:37:15

Xella n’accepte déjà plus de commandes pour cette année - de sorte qu’il faudra commander l’année prochaine à de nouveaux prix...

Oben