Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

xMisterDx

17.01.2023 20:45:08

Je fais beaucoup de déplacements professionnels et la bureaucratie et le paiement deviennent de plus en plus lourds... parce que la concurrence à bas coût et donc la pression sur les coûts augmentent.

Je pense que beaucoup d’employeurs réagiront à ta demande à l’avenir de cette façon :
"D’accord. Alors nous déplacerons notre bureau de Munich à Francfort-sur-l’Oder ou directement à Varsovie."

Beaucoup ne semblent toujours pas comprendre ce qui attend le site Allemagne dans les prochaines décennies. Nous sommes beaucoup trop chers, que ce soit au niveau des salaires, de l’énergie ou des normes environnementales.

Quand je vois ce que mon entreprise me facture par heure... cela ne m’étonne pas que beaucoup cherchent désormais à employer des Européens de l’Est. Ils prennent certes plus de temps, mais ne coûtent qu’un tiers.

WilderSueden

17.01.2023 21:05:24

Pour les 2-3 trajets pour un match de foot, un concert, une soirée du Nouvel An/... tu peux acheter un ticket simple ou un ticket journalier. Tu paieras probablement moins que les frais de parking sur le lieu de l’événement et tu peux profiter du fait que l’infrastructure est en place. Ceux qui l’utilisent régulièrement bénéficient d’un tarif de groupe. Comme c’est souvent le cas dans la vie.

andimann

17.01.2023 21:08:54
Salut,

Oui, sur un trajet défini et préparé avec des véhicules à la vitesse des vélos. C’est un début, oui, mais malheureusement pas plus. La conduite autonome va arriver, c’est une certitude ! Mais sur le quand, je suis très incertain.

Bien à vous,

Andreas

i_b_n_a_n

17.01.2023 21:21:42

Je ne vois pas les choses aussi noir, au contraire. Je vois même de futurs « paysages florissants ».
Tout ce pessimisme ne correspond ni au passé ni à l’avenir prédit par les scientifiques (sans chapeaux en aluminium). De plus, cela ne correspond pas non plus à ma perception actuelle ! (en regardant environ 50 de nos clients les plus générateurs de chiffre d’affaires dans mon domaine professionnel). Bien sûr, certains seront laissés de côté, il se peut que le fossé social s’élargisse (malheureusement) un peu plus encore. Mais de manière très pragmatique, il est probable que l’Allemagne se porte économiquement mieux en moyenne que d’autres pays pendant longtemps. Encore une fois, ce n’est que mon avis personnel d’amateur puisque ma boule de cristal est actuellement en réparation.

xMisterDx

17.01.2023 21:25:52
Alors, quand je regarde où j'en étais il y a 12 ans et ce qui est possible aujourd'hui... je ne suis pas du tout aussi pessimiste que vous tous ici.

Il y a 10 ans, j'avais une Golf VI, qui ne pouvait tout juste maintenir la vitesse.
Aujourd'hui, j'ai une Seat que je laisse rouler seule sur l'autoroute sur de longues distances grâce à l'assistant de voie et au régulateur adaptatif. Une Seat... il y a encore 6 ou 7 ans, cela n'existait que dans les séries 5 ou 7.

Je pars du principe que ma fille de 6 ans n'aura plus besoin de permis de conduire dans 12 ans. D'ici là, la conduite autonome sera la norme et on paiera beaucoup, beaucoup d'argent à l'assurance si on veut conduire soi-même...

xMisterDx

17.01.2023 21:32:01

Que vois-je donc en noir ? Je ne prédis pas la fin du monde. Mais je pense que c’est une illusion que la promesse "les enfants doivent avoir une vie meilleure que les parents" continue de s’appliquer.

Je ne sais pas d’où tu tiens ton optimisme, mais ce que nous avons comme jeunes recrues… quand nous obtenons quelque chose de "utile", cela me rend très triste. Pas de mordant, pas de "passion pour le travail"…

Pour l’informatique tu as peut-être raison, tout le monde se bat pour les emplois de bureau de 9 à 17 heures. Mais dans le domaine de la construction internationale d’installations spéciales ? Sombre, très sombre en ce qui concerne la relève. C’est avec ça que nous gagnons une grande partie de l’argent en Allemagne. On achète des installations ici seulement si nous les montons également chez le client. Si plus personne ne le fait… alors on achète chez celui qui le fait.

Oben