Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

i_b_n_a_n

10.05.2021 14:02:59
Nous avions par exemple aussi une offre pour des balcons et des escaliers datant de juin 2020. Et bien sûr maintenant la crainte que, si la réalisation a lieu dans 1 à 2 mois, cela devienne évident à cause de l'augmentation du prix de l'acier, etc. Mais non, nous avons demandé à nouveau. Le prix reste ! Seuls des changements ultérieurs / des coûts supplémentaires pour un autre revêtement (Balkodur) et du verre au lieu de Trespa seront facturés. Le verre est à peu près au même prix que TRESPA (seulement 2 € de plus par m²).

Grillhendl

10.05.2021 15:30:35

Je possède moi-même une petite forêt chez moi. Et depuis une éternité, le propriétaire de la forêt donne quasiment son bois... On dit qu’il y aurait trop de bois sur le marché à cause du dendroctone.
Comme l’administration locale (LRA) fixe des délais pour l’enlèvement du bois attaqué par le scolyte, il n’y a parfois pas d’autre choix, la récolte doit souvent être faite mécaniquement. Pour le petit forestier, c’est une opération à perte... s’il ne doit pas même y mettre de l’argent. Mais non, même dans le commerce du bois, ce "bois de scolyte" n’est pas moins cher... (ce qui devrait pourtant être le cas en théorie)... Mon voisin a dû vendre récemment à 28 euros (maintenant le bois de scolyte est à 58 euros).

Les prix de l’épicéa sont toujours trop bas pour nous, petits forestiers. Nous-mêmes, nous conservons encore le bois chez nous, ou nous le broyons plutôt en copeaux pour le chauffage que de le vendre.

Selon moi, cette "pénurie" revient à des spéculateurs... mais, globalement, je ne m’y connais pas très bien non plus...

À propos de scierie : la nôtre n’achète plus rien du tout désormais. Ils ne coupent plus que le "bois étranger". Et dans la grande scierie à quelques kilomètres d’ici, on m’a dit que ça va directement de la scierie au conteneur, puis au port, où il est vendu au plus offrant (!).

DaSch17

10.05.2021 21:59:01
Vu par hasard : le sujet est maintenant arrivé chez [die Blöd]. Ça ne devrait plus tarder avant que les premiers politiciens s'en emparent...

BackSteinGotik

10.05.2021 22:47:58

Pourquoi devraient-ils le faire ? L'allocation de chômage partiel et la suspension des faillites ont déjà été reportées autant que possible en dehors de la période électorale. Et la crise des matières premières ne fait que commencer. C'était quoi déjà ? Plus de film plastique pour les surgelés ? Le secteur de la construction avec le bois n'est qu'une petite partie des chaînes d'approvisionnement concernées. On espère probablement juste que les chiffres de l'inflation ne seront pas annoncés trop rapidement comme nettement supérieurs à la barre magique des 2 %...

Seven1984

11.05.2021 08:48:30

il y a 25 ans, personne ne voulait d’immobilier,.... les prix de construction étaient au plus bas et les maisons individuelles se vendaient comme des articles de pacotille.... les appartements en copropriété étaient vendus aux enchères forcées à 8 % de la valeur marchande... c’était la réalité il y a « peu » d’années.... cette mentalité du « maintenant ou jamais » ressemble à une prophétie auto-réalisatrice,.... je ne vois pas cela aussi absolument qu’il faut à tout prix maintenant.....
quand je pense au coût de ma maison, c’est vraiment fort et j’avais des conditions plutôt bonnes et je suis significativement moins cher que ce qui est toujours mentionné ici comme prix de construction. Les financements serrés deviendront un problème pour beaucoup en cas de ralentissement de la conjoncture..... malgré toute l’émotion associée à ce « rêve de la maison », il faut bien réfléchir à tout cela d’un point de vue commercial. Une maison occupée par son propriétaire est aussi un risque important de concentration et moins adaptée à la retraite que beaucoup ne le pensent.

face26

11.05.2021 09:19:56
À la fin, tout est boule de cristal.
Je l’ai déjà écrit plusieurs fois ailleurs. Je ne vois pas de bulle. Il se peut que ces folles augmentations de prix cessent ou qu’il y ait peut-être même un léger refroidissement.
Je ne vois pas de correction nette. Pour diverses raisons.
Je ne vois pas un grand rejet de la tendance à traiter les surfaces de manière « durable ». Par conséquent, la rareté des terrains ne s’améliorera pas soudainement. Ailleurs, nous discutons des interdictions de construction de maisons individuelles neuves. Une raréfaction de l’offre a rarement conduit à une baisse des prix jusqu’à présent.
La conjoncture ? À court terme, je ne vois pas de refroidissement, plutôt le contraire. À moyen et long terme. Bien sûr, il y a toujours des hauts et des bas. Mais ce n’est pas pour autant une bulle.
Et on ne doit jamais oublier une chose dans tout cela : il y a beaucoup d’argent en circulation. Nous ne sommes qu’au début de la génération des héritiers. Il y aura toujours des parents et des grands-parents qui ont beaucoup à léguer. On peut encore construire plusieurs maisons individuelles avec cela.