WilderSueden
03.09.2022 16:01:10
Moi aussi, je considère cette évolution avec inquiétude. Veuillez garder à l’esprit que la plupart des membres de ce forum sont des personnes aisées, qui ont généralement déjà de faibles coûts énergétiques grâce à des constructions neuves et pourraient même supporter sans problème une doublement de ces coûts.
Je trouve inquiétant qu’un État fédéré veuille préparer des halls chauffés pour les gens et que l’extrême gauche et l’extrême droite manifestent sur le même sujet, même s’ils ne le font pas ensemble. Cela représente un potentiel considérable.
Tu as raison. Ce ne sont pas seulement les coûts de chauffage. Les prix au supermarché ont énormément augmenté. Le carburant est devenu cher, ce qui provoque aussi un conflit ville-campagne assez âpre. Les villes ont maintenant, après le ticket à 9 €, un ticket à 29/49 € (on verra sur quoi ils s’entendront), tandis que la population rurale peut parcourir ses 15 000 km et plus à 2,20 €/l. Le conflit ville-campagne sera encore attisé par la production d’électricité, car tandis que les citadins estiment qu’une distance de 2 heures entre une éolienne et un village est tout à fait suffisante, la même norme serait impensable pour les parcs urbains.
Et à toutes ces augmentations de coûts s’ajoute encore le fait qu’un tel choc des coûts énergétiques déclenchera très probablement une récession. Il est tout simplement impossible, pour beaucoup de choses, de produire de manière compétitive avec ces prix de l’énergie.