Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

dimba234

24.01.2023 20:09:49

Nous construisons à Geseke. Je préfère ne pas publier ici le nom d’un entrepreneur général local ni le prix proposé dans le forum. Je ne peux malheureusement pas t’écrire en MP. Tu peux néanmoins me contacter par mail. Il suffit d’ajouter « @gmail.com » à mon nom d’utilisateur.

WilderSueden

24.01.2023 22:41:09
Beaucoup de choses sont possibles. Mais contrairement à ce que l’on croit, il n’existe pas de lien direct entre le taux directeur à court terme de la courbe des taux et les taux immobiliers à long terme. En particulier, il est possible que, sur les durées plus longues, des anticipations soient déjà intégrées, tandis que le taux directeur est directement contrôlé par la banque centrale.

halmi

25.01.2023 08:05:01
Cela ne deviendra certainement pas moins cher dans les prochaines années.

Hausbau55EE

25.01.2023 10:33:47

Qu’il y ait un lien direct ou indirect importe peu dans un premier temps. La nouvelle hausse prévue du taux directeur ne laissera pas les taux immobiliers inchangés. Et pour l’avenir, il est également sans importance que les taux immobiliers soient de 5,0 % ou « seulement » 4,7 %. Beaucoup de futurs acheteurs potentiels verront ces faits, comme les hausses du taux directeur, renforcer leurs doutes sur leurs projets.

WilderSueden

25.01.2023 10:41:43

Ce n’est pas vrai. Regarde les dernières hausses de taux, les taux de prêt immobilier ont ensuite évolué dans toutes les directions. Depuis environ Pâques, ils se situent dans un corridor de 3,5 à 4 % et fluctuent là-dedans. Peu importe ce que fait la BCE.

motorradsilke

25.01.2023 10:47:51
La fixation du taux d'intérêt du financement du terrain de mon fils expire en décembre 23. La banque m'a déjà proposé un financement de suivi à 3,7 %. Je pense donc que les banques ne s'attendent pas à une hausse des taux d'intérêt des prêts immobiliers. Je connais peu ce sujet, mais si de moins en moins de personnes contractent des crédits immobiliers, ne devrait-il pas y avoir une certaine concurrence entre les banques et ne devrait-il pas y avoir des banques qui financent moins cher, juste un peu au-dessus du taux directeur ?