wp.seeker
13.04.2023 20:03:56
Des tarifs réseaux plus élevés dans le Nord, où une grande quantité d'énergie renouvelable est produite, la densité de population est faible, donc une charge plus élevée pour chacun.
Amis en Franconie pour 29 centimes
Il y a quelques jours, pendant les vacances, nous étions assis ensemble et avons regardé, c’était Stromee. Mais ils sont sortis ou plus chers, par contre aujourd’hui Eprimo pour environ 30 centimes en francs.
Et chez nous dans le Nord, 37,4 centimes.
Tout trouvé sur le portail de comparaison avec le 24 dans le nom.
Même en comparant les prix de l'électricité entre le Nord et le Sud, je pourrais pleurer. Dans le Nord, j'obtiens l'électricité verte la moins chère à 37 centimes, des amis en Franconie à 29 centimes. Honnêtement, cela me met un peu en colère.
Pourquoi est-ce si différent ?
Il y a exactement une raison : les tarifs réseaux. Ceux-ci sont essentiellement fixés par les grands gestionnaires de réseaux de transport en fonction du volume d'investissement. Maintenant, surtout en SH et aussi en MV et en Basse-Saxe, beaucoup d'argent est investi dans les réseaux pour connecter les éoliennes onshore et offshore et construire des lignes principales en direction du sud. Les coûts d'investissement sont ensuite répartis entre les différents utilisateurs du réseau. Dans le nord de l'Allemagne, on consomme aussi peu d'électricité (peu d'industrie manufacturière/industrie lourde) avec en plus une faible densité de population. Les coûts élevés se répartissent donc sur peu de kWh.
Dans les régions plus au sud, rien n'est fait, les lignes électriques se terminent dans le vide et la consommation d'électricité par mètre de réseau est plus élevée.
Il y a des efforts des dirigeants régionaux du nord... Euh, des chefs d'État fédéraux pour tenter d'apporter des changements, mais je crois que Günther Daniel a très peu d'influence face aux chefs de la NRW/Bavière/Rhénanie-Palatinat/Hesse/etc. Ceux-ci n'ont bien sûr aucun intérêt à changer cela.
Rooobäärt s'est d'ailleurs aussi insurgé contre cette réglementation à l'époque en SH, mais quand il s'agit de se goinfrer, chacun pense d'abord à soi.