Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Bookstar87

22.06.2023 19:20:05
Tout est actuellement en pleine mutation et je trouve tout cela beau. Depuis 2015, c'est allé fortement à la baisse et en ce moment le vent tourne en Europe et dernièrement aussi en Allemagne. La question est seulement de savoir si l'économie peut encore être sauvée. De tels processus, une fois lancés, sont difficiles à maîtriser. Les sondages pour les élections fédérales me font sourire à chaque fois. Même si les taux hypothécaires baissent à nouveau, il faudra du temps avant que la demande diminue et que l'offre augmente. Les cinq prochaines années seront difficiles pour l'immobilier.

Benutzer205

22.06.2023 19:21:48

Et je sais même qui est responsable, et - surprise (!!!!!) - ce n'est pas l'AFD !!!

KoalasAreCute

22.06.2023 20:13:51

C’est moi, certainement évincé à cause de mes fautes d’orthographe :eek:
Je voulais en fait comme nom d’utilisateur 'DerFreundlicheAusländer'. Mais c’était trop long.

WilderSueden

22.06.2023 20:35:48
Tolentino Holmes ;)

Je sais que la culture des actions n’est pas bonne ici. Mais la politique ne fait pas grand-chose non plus pour l’améliorer. On aurait pu très bien créer deux variantes, l’une avec garantie et assurance, l’autre avec plus de libertés. Au lieu de cela, on a ajouté au Riester un Rürup qui a presque répété toutes les erreurs.
Et la retraite est une affaire à long terme. Quand les choses deviennent vraiment graves, il n’est plus question d’aller spontanément à la bourse. On ne pourra pas éviter des coupes importantes.

sysrun80

22.06.2023 21:00:52
Si l'on investit en bourse pendant 25, 30 ou 40 ans - et je dis bien investit et non pas spéculé - on obtient certainement plus que avec d'autres "produits d'investissement". La sécurité coûte du rendement - et ce que les assurances prélèvent ici, parfois avec la bénédiction de l'État, est vraiment gonflé.

Et une chose est claire : s'il devait vraiment y avoir un énorme krach boursier mondial et que l'économie soit vraiment en ruine : croyez-vous sérieusement que les retraites seront encore sûres ? D'où viendra alors la répartition ? ;)

xMisterDx

22.06.2023 22:06:35
C'est comme avec le chauffage aux granulés. Tant que peu de personnes les utilisent, les matières premières sont suffisamment disponibles et bon marché. Si nous chauffions tous avec des granulés, les matières premières seraient extrêmement rares et follement chères.

C'est pareil avec la bourse. Si tout le monde investit, tout le monde ne peut plus gagner. Même maintenant, tout le monde ne peut pas gagner. Si quelqu'un achète une action bon marché après un krach, il l'achète à quelqu'un qui la vend avec une perte.

Oben