Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Maschi33

16.06.2022 13:01:50

Mauvaise branche, je dirais (ou AT ?). L’IG Metall vient de décrocher 6,5 %. Respect, je ne l’aurais pas cru possible. En tant que salarié du secteur chimique, on peut devenir jaloux et qu’on ne me parle pas maintenant de cette « super » prime de transition dont le fisc profite le plus.

Mais oui, tu as fondamentalement raison. L’inflation ne t’apporte évidemment quelque chose qu’avec des augmentations (réelles !) de salaire.

guckuck2

16.06.2022 13:09:48
La compensation de l'inflation conduit à encore plus d'inflation. Ce n'est absolument pas souhaitable, même pas du point de vue des salariés.

Les années dorées sont tout simplement terminées.
La politique doit s'occuper des bas salaires, pour qui cela devient existentiel. Tous les autres vont râler (avant c'était mieux), mais le supporter.
Les absurdités populistes comme les rabais temporaires sur le carburant doivent cesser.

driver55

16.06.2022 13:13:54

Comment le montage se présente-t-il exactement ?
Vous avez financé 525 k€, solde restant dû après 10 ans 336 k€. Comment cela se passe-t-il ensuite ? Vous versez sûrement 300...500 € par mois dans le contrat d’épargne-logement…

Yosan

16.06.2022 13:22:06

Mittelhessen... les propriétaires auraient certainement pu obtenir beaucoup plus, mais nous les connaissons bien et ils étaient contents que nous ayons accepté de les arranger concernant la date de remise.
C’est simplement une maison en rangée et on ne sait vraiment apprécier l’emplacement que lorsqu’on y habite... J’y ai grandi et je sais ce que cela vaut à cet égard.

Yosan

16.06.2022 13:24:57

Chez nous, c’est effectivement habitable. Si nous en avons envie, nous peignons peut-être un mur ici ou là, mais il n’y a définitivement rien d’autre à faire.

Reinhard84.2

16.06.2022 13:46:22

Laisse-moi deviner, pas dépendant de l'argent par le travail salarié... ou toi-même bénéficiaire de l'inflation. Personne n'est censé croire ces contes de la spirale, surtout pas quelqu'un ayant fait ses 10 années d'école obligatoire ;).

Oben