Apparemment, chez nous aussi, l'achat d'une installation photovoltaïque est un jeu d'enfant. Demander des offres par email, attribuer le marché à XYZ, un jour plus tard, j'ai reçu un email de notre fournisseur d'électricité (il n'y en a qu'un à Perth, le prix de l'électricité est inchangé depuis l'année dernière), indiquant que la demande de rémunération pour l'injection (étape 1) a été déposée. Le fournisseur d'électricité envoie simultanément le même email à mon installateur photovoltaïque, qui soumet ensuite la demande de raccordement électrique (étape 2). Les panneaux sont alors installés rapidement, chez moi 10 jours plus tard (les anciens sont retirés), je reçois une copie de l'électricien attestant qu'ils sont raccordés, ce document est ensuite envoyé au fournisseur d'électricité (étape 3). Et voilà, l'électricité solaire est disponible. Chez moi, aucun compteur n'a dû être remplacé, cela a eu lieu il y a 13 ans avec notre première petite installation photovoltaïque.
Ok, chez nous les installations photovoltaïques sont bon marché, un maximum de 6,6kW est subventionné par l'État. 36 % des maisons ont une installation photovoltaïque à Perth. Données de janvier 2022.