Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Gelbwoschdd

06.09.2022 01:01:41

Attends un peu. Les Russes menacent de ne recommencer à livrer du gaz que si l’Occident lève les sanctions. Pourquoi diraient-ils cela s’ils n’étaient pas vraiment touchés par les sanctions ? Jusqu’à présent, ils ont peut-être réussi à bien cacher la situation, mais cette déclaration seule me montre qu’ils sont acculés. Et plus les sanctions frappent durement le « petit Russe », plus la pression sur Poutine augmente.
Je doute aussi que le « petit Russe » ait plus à manger que nous. Ils sont juste beaucoup plus modestes et peuvent mieux et plus longtemps endurer que nous, Européens gâtés. Mais à un moment donné, il y aura là aussi un point où tout va s’effondrer.

DeepRed

06.09.2022 07:09:34
Puis-je proposer que le groupe de discussion politique crée un fil de discussion à part ? J'aimerais ici discuter davantage du sujet nommé des coûts de construction. Les masques, le Corona, Poutine, etc., m'importent tellement peu en ce moment quand je vois comment ma réserve pour le projet de rénovation fond.

SumsumBiene

06.09.2022 07:12:28

J’ai pensé la même chose hier. Pourquoi ne livrent-ils pas simplement leur gaz follement cher, si les sanctions ne font rien ? Quelqu’un avait déjà mentionné ici que toute la pauvre population (et ils sont très nombreux parmi les Russes) ne sentait pas vraiment grand-chose, car ils n’avaient de toute façon déjà rien à quoi renoncer.
Je vois de petites possibilités de rapprochement arriver vers nous, mais je pense que cela prendra encore du temps.

SumsumBiene

06.09.2022 07:14:12
Pour des raisons de clarté, je préférerais ouvrir un nouveau fil de discussion sur les coûts. Celui-ci n’en est plus un depuis longtemps.

SaniererNRW123

06.09.2022 07:35:21

Juste un article de presse – je n’avais pas envie de chercher plus en profondeur. Mais apparemment, les articles sont cachés chez nous depuis des mois pour que tu ne les trouves pas – ou tu ne lis ni Focus, Spiegel, Bild, n-tv, Süddeutsche, RND, etc.

Presse d’aujourd’hui :

De mai :

P.S. La voiture de l’âge de pierre coûte environ 11 500 € convertis – avec un salaire moyen en Russie de moins de 1 000 € et un salaire minimum de 160 € (chiffres bruts). Même avec le soutien de l’État, le Russe moyen simple à la campagne ne peut presque plus se le permettre – et tu appelles ça une voiture de luxe ?
D’août :

MayrCh

06.09.2022 07:42:43

Là, je peux intervenir. Les chiffres des immatriculations de mai (-85%) proviennent de l'Association économique russe AEB. La source principale se trouve sur un site russe en langue nationale.

Oben