Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

berny

25.05.2021 12:06:08
Mais si on regarde de près, la moitié de la construction a été organisée pendant les heures de travail et souvent aussi réalisée pendant les heures de travail.

C’est vrai, et c’est ainsi que le système creusait sa propre tombe. Dieu merci :)

bra-tak

25.05.2021 12:13:34
Mais si on regarde bien, la moitié du FORUM a été lue pendant les heures de travail et souvent aussi remplie pendant les heures de travail. :D

pagoni2020

25.05.2021 12:23:19
.....malheureusement, il n’est possible de donner son accord qu’une seule fois ! Je trouve ces représentations absolument intéressantes, même si elles viennent d’une autre époque et d’autres circonstances, c’est pourquoi je comprends peu pourquoi on doit immédiatement les balayer avec une opinion autoritaire ! On ne doit/pourrait peut-être pas les imiter ou les copier, mais y réfléchir ne fait vraiment pas de mal.

hampshire

25.05.2021 12:34:04
Faire soi-même reste bien sûr une solution pour maintenir les coûts de construction bas - peu importe quand quelqu'un consacre ce temps et quelles que soient les privations. Beaucoup manquent des composants essentiels suivants : 1. Manque de volonté d'effort (des raisons sont souvent avancées) 2. Manque de condition physique 3. Manque de compétences pratiques générales dans la manipulation des matériaux, des substances et des outils

Beaucoup de maisons, construites il y a 30 ans ou plus, avaient certes des coûts inférieurs, mais les maîtres d'ouvrage ont parfois payé un prix plus élevé - et cela ne se mesure pas seulement en argent.

moHouse

25.05.2021 12:43:42

Je te donne absolument raison.
Beaucoup se facilitent déjà pas mal la vie. Et cela tient aussi à l’argent bon marché disponible. Que ce soit financé ou offert.
Je dois lire dans les forums comment la vendeuse et le mécanicien auto conseillent aux autres de prévoir au moins 20 000 pour le choix des équipements de la salle de bain. Même si les toilettes, le lavabo et le porte-papier coûtent cinq fois plus cher que le prix sur Internet : c’est quand même bien plus pratique de faire faire tout ça d’une seule main par l’entreprise générale. Installer soi-même un lavabo ? Non...
Je me demande souvent s’ils sont encore conscients du temps qu’ils doivent travailler pour 20k.
Il en va de même pour les aménagements extérieurs. Ils veulent que cela soit fini pour l’emménagement ou peu après. Où trouver rapidement un paysagiste ? C’est aujourd’hui déjà une exigence « normale ».
Il y a quelques décennies, c’était en tout cas différent. Beaucoup de choses étaient faites petit à petit en auto-construction, même après l’emménagement.

Probablement que Monsieur Tout-le-Monde reviendra davantage à cette façon de penser.
La partie chanceuse de la génération héritière peut sans doute continuer comme jusqu’à présent.

Durran1234

25.05.2021 12:49:49
Du point de vue de la physique du bâtiment, il n'est pas possible de construire une maison en béton massif en 3 mois. Ce n'est tout simplement pas faisable. Et tout le monde se plaint de moisissures dans les cabanes hermétiquement scellées.

Et quand je vois comment on construit et surtout à quel prix, ça me donne la nausée. Mais cela résulte très souvent du fait que les gens n'y connaissent rien.

Bien sûr, on ne peut plus comparer le monde du travail à celui d'il y a 40 ans. Ni la RFA ni la RDA.

Le problème est plutôt la paresse. Plus personne ne veut mélanger le béton, transporter des pierres ou creuser une tranchée. Mais je ne peux pas donner 60 € de l'heure ou plus à un électricien pour qu'il me fasse des rainures dans le Poroton. À la fin, c'est un travailleur intérimaire d'Europe de l'Est qui le fait. Alors là, je peux aussi le faire moi-même.

Il reste toujours la question. Est-ce que je me défonce pendant 2 ans ou est-ce que je paie pendant 30 ans à la banque.