Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

TmMike_2

08.09.2022 00:12:44

J’aurais dû écrire « tuyaux en cuivre non isolés associés à une circulation en cours ».
Oui, nous parlons ici d’environ 50-60 W/h qui ont maintenant été réduits à environ 10 W/h.
(environ 2x1 m de tube en cuivre diamètre 40 du compresseur passant par l’unité de contrôle vers le haut jusqu’à la vanne trois voies)
Selon ta logique, chaque cuisine avec un réfrigérateur combiné (1,5 kWh/jour en été avec cuisinière, machine à café, etc.) devrait atteindre des températures proches de celles d’un volcan.
Une fenêtre double battant non ombragée orientée sud devrait probablement dépasser les 5 kWh en plein été. Et je précise bien : une seule.

Oetti

08.09.2022 07:15:38

On peut déjà aujourd’hui injecter de l’hydrogène en certaine quantité dans le réseau de gaz classique et l’utiliser là-bas. Où est le problème ?

KingJulien

08.09.2022 08:08:09
Les memes avec de fausses affiches n’apportent pas forcément du sérieux à la discussion.

Funfact du jour, ou plutôt des 100 dernières pages :
« Je ne suis pas vraiment un électeur des Verts » est le nouveau « Je ne suis pas vraiment un nazi/raciste »

Fait triste :
Ceux qui seront le moins mouillés cet hiver se plaignent le plus fort et montrent le moins de solidarité (Pourquoi faire, c’est de la faute des Verts, l’Allemagne l’a bien voulu)
Est-ce que a déjà expulsé ses locataires et fait attendre sa femme de ménage ?

Scout**

08.09.2022 08:43:52

Peu importe ce que l'on pense de ce parti : faire de la propagande contre avec de fausses affiches est vraiment le bas du panier !

Fleckenzwerg

08.09.2022 08:46:14

Non, s'il vous plaît, encore plus de ça !
Les temps sont révolus où l'on pouvait dire "Froid -> chauffage à 5 plein pot et c'est bon". Tant que l'énergie reste une ressource chère et rare, elle doit avoir une présence plus forte dans notre conscience. Cela commence par une conception et un fonctionnement efficaces du chauffage. "flow30" est un mot-clé qui mérite d'être cherché sur internet. Je ne sais pas si, depuis la guerre, il y a eu un changement de mentalité, mais jusqu'à il y a quelques mois, il me semblait que pour beaucoup d'installateurs de chauffage, le gaz restait la norme. C'est simple et... "on l'a toujours fait comme ça". Il y a peut-être eu un stage accéléré sur les pompes à chaleur et depuis... pour ceux qui le veulent absolument... :rolleyes: ils ont juste ce truc de pompe à chaleur. Oh, il y a des choses à prendre en compte comme les espacements de pose, les pertes de charge, les débits... On conçoit tout aussi bon marché que possible (bon marché pour le chauffagiste) et on donne au propriétaire un ballon tampon de 1000 L pour sa buanderie de 8 m². Car la baraque n'a pas encore assez de capacité de stockage thermique avec ses 16 tonnes de chape. Une tonne d'eau, ça pèse lourd, bien sûr ! Alors il n'est pas nécessaire de garder un espacement de pose serré ; les débits et l’équilibrage hydraulique ne sont plus non plus une priorité...
On m'installe exactement ça dans ma maison. Je n'ai pas pu choisir, car le maître d’œuvre a mandaté l'électricien et celui-ci... roulement de tambour... l'a toujours fait comme ça. J'ai essayé de lui faire changer d'avis sur le ballon tampon, mais non non non, c'est comme ça ou rien...
En tenant compte que je ne peux pas choisir l'électricien moi-même à cause du maître d’œuvre et qu'en plus, en ces temps, je ne trouverais probablement pas d'autre en quelques semaines... je dois avaler la pilule.
Ça m'agace tout simplement, le système pourrait probablement être rendu environ 20% plus efficace en même temps qu'on supprimerait même de la technique (ballons tampons et thermostats d'ambiance). Cela serait même neutre en termes de coûts à l'achat. Le problème, c'est que la pose serait plus compliquée pour l'installateur. Alors c'est plus facile de poser un ballon tampon et c'est tout. C'est le client qui paie la facture d'électricité.

netuser

08.09.2022 08:58:05

Oh là là, tu t'es malheureusement disqualifié toi-même et confirmes ainsi avoir adhéré à la propagande que le fidèle téléspectateur de ZDF reproche aux autres. Dommage.