Reinhard84.2
19.12.2021 09:23:38
L'homme a toujours besoin d'une religion. Si l'on n'a même plus besoin d'aller à l'église pour cela, mais qu'on peut simplement continuer à consommer, c'est encore mieux ;)
Relis calmement le message d’Aero et regarde si une déclaration a été attaquée, ou Nordly directement et personnellement.
Cela n’a plus rien à voir avec une discussion.
Quelle est donc l'alternative à la discussion ?
Chacun vit dans sa bulle d'auto-confirmation avec des gens partageant les mêmes idées. "Les autres" ne veulent pas comprendre. On n'écoute même plus d'autres points de vue. C'est confortable. Et étroit d'esprit.
Dans une discussion équitable, je dois au moins envisager que l'autre pourrait avoir raison. Au moins que toutes ses arguments ne soient pas des absurdités.
Comme chantaient autrefois les sportifs :
"L'empathie n'est pas un problème" ;)
Comme je l’ai dit, à mes yeux, on peut discuter de beaucoup de choses, voire de presque tout – mais pas de cette attitude.
« Des citadins issus de milieux académiques aisés », ils n’ont pas non plus de scies ni de salopettes :rolleyes:
et ça vient de quelqu’un qui se laisse alimenter par le contribuable avec une grosse pension et qui a auparavant tourné en rond dans l’administration.
Ce qui te dérange simplement, c’est que plus personne ne veut entendre ta sagesse parce que tu vis dans le monde d’hier.
Tu n’as aucune idée du monde dans lequel nous vivons parce que tu t’entêtes étroitement dans ta cabane neuve à la campagne sans avoir un accès intellectuel aux connaissances actuelles.
Tu ne supportes pas d’être largué ...
et tu dénigres donc les jeunes, bien éduqués, qui te surpassent tellement sur beaucoup de points.