En plus de l’augmentation des prix et des retards de livraison de nos fenêtres en bois-aluminium, nous sommes désormais également confrontés à des hausses de prix et à des problèmes d’approvisionnement ailleurs.
Le couvreur a parlé d’augmentations de prix pour les couvertures d’attique, les descentes pluviales, etc., à partir du 1er juillet, pouvant atteindre jusqu’à 18,5 %. Cela commence à faire un certain montant par mètre linéaire. Il essaie maintenant d’acheter tout ce dont nous avons besoin d’ici là. Selon ses dires, il ne pourrait actuellement pas construire un toit comme le nôtre avec l’isolation en pente, etc., car les matériaux manquent. Je ne sais pas si c’est vrai.
Concernant le WDVS et le polystyrène expansé (EPS), j’attends actuellement des déclarations fiables. Cela se précisera dans les prochains jours. Jusqu’à présent, nous avons seulement constaté des augmentations de prix pour l’EPS (de 20 à 25 %).
Cependant, l’électricien m’a fait comprendre que les câbles en cuivre sont désormais rares. Il lui manquerait 23 000 m de différents types, quels que soient les diamètres. Il était prévu qu’il commence l’installation électrique en semaine 28. Nous verrons si cela tiendra. Comme son entreprise fait plutôt partie des plus grandes, pour lesquelles les maisons individuelles sont une activité secondaire, cela m’inquiète désormais.