Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

hampshire

12.07.2021 15:13:53

Je suis d'accord, je pense que l'on va de plus en plus s'appuyer sur une seconde source en Europe, là où c'est possible. Cela détend un peu la situation.

Non, je n’ai aucune envie de le lire. Nous avons eu ici sur le forum un fil de discussion controversé qui traitait de ne plus autoriser de maisons individuelles dans le plan d'urbanisme au nord de Hambourg. À Barcelone, le concept de quartier avec des zones apaisées à l’intérieur du trafic fonctionne tellement bien (attention "utopie") que cela devient à nouveau cher (mauvais cercle, malheureusement). Il y a étonnamment beaucoup de personnes qui considèrent un jardin comme une charge et voient donc un inconvénient fondamental de la ville, que peut-être toi, moi et d’autres propriétaires de maison ne percevons même pas. J’ai habité un moment dans le quartier de Stephanskiez à Moabit. Cela avait un charme particulier pour un couple avec chien et sans enfants… Je pense que le rêve d’avoir une maison individuelle est toujours en tête des souhaits de beaucoup, mais il n’a plus du tout la fonction modèle qu’il avait dans ma génération (début 50 ans). Je n’ai pas voulu parler de globalité dans ma déclaration – c’est sans doute soit une mauvaise expression de ma part, un malentendu ou une exagération du côté des lecteurs.

Je fais la navette depuis plus d’un an en voiture depuis le Bergisches Land jusqu’en Souabe bavaroise chez un client. Pas aux heures de pointe - c’est le secret que les pendulaires peinent à révéler. Une moyenne détendue de 115 km/h porte-à-porte n’est rien d’exceptionnel – malgré quelques chantiers et un peu de route nationale. Pour atteindre une moyenne de plus de 140 km/h sans enfreindre la loi, il faut déjà conduire la voiture assez rapidement sur les trajets libres. Mais ce n’est régulièrement pas un problème, car le trafic est calme à mes heures de conduite (après l’heure générale de sortie du travail). Cela rapporte sur un peu plus de 500 km près d’une heure de gain de temps et coûte environ 15 l de diesel en plus. (Ici, je ne suis pas très "écolo", mais je ne suis pas non plus l’inventeur de la cohérence – sur le sujet de la voiture, je suis apparemment typiquement "allemand", je conduis beaucoup pour le travail, vite volontiers et me modère avec la limite de prix que je me fixe moi-même pour une voiture de maximum environ 3 salaires mensuels flous, et je fais un peu attention à la consommation pratique à vitesse de croisière.)

moHouse

12.07.2021 17:10:12

Bien formulé. Je suis tout à fait d’accord !

Dommage. Bien commencé. Fortement relâché après.
OK. Tu arrives donc à une moyenne de 115 (y compris le trajet jusqu’à l’autoroute et de l’autoroute jusqu’au client) "tout doucement". Quand conduis-tu ? À 3 heures du matin ? Là, je peux aussi le faire tranquillement.
Mais cela n’a rien à voir avec le sujet. Il s’agissait de savoir si le trajet professionnel de jusqu’à 200 km à sens unique deviendra la norme.
Je ne le vois clairement pas ainsi. Même si on doit faire ce trajet seulement 2 ou 3 fois par semaine, on ne profite pratiquement pas de sa famille ces jours-là.

hampshire

12.07.2021 17:35:23

Je pars généralement vers 18h00 et vais d'abord à l'hôtel. Je suis détendu le lendemain matin à destination. Le retour aussi en fin d'après-midi. Bien sûr, tu peux aussi le faire. L’autoroute fonctionne bien dans beaucoup de régions entre 9h00 et 15h00, pas seulement la nuit. Ceux qui travaillent en extérieur connaissent leur planification d’itinéraires.

Ce serait absurde que ça devienne normal, on devrait être déjà plus avancés. Pour quelqu’un qui aime avoir un peu de temps à côté du boulot, ce n’est rien. J’ai de l’expérience de pendulaire – en voiture et en avion, 1-2h par trajet. Si le travail plaît vraiment, ça va un moment. J’ai moins d’expérience avec le train, je connais quelques personnes qui font le trajet Cologne-Frankfurt en ICE. Ce n’est pas sain sur la durée. Mais ce n’est pas mon cas, je suis un modèle en voie de disparition et je ne mène plus une vie socialement représentative.
Pour les jeunes bien formés, le temps joue un rôle, avec les années ils pourront choisir leur employeur de plus en plus facilement – et donc aussi mieux maîtriser leurs conditions de travail et leur temps de trajet.

moHouse

12.07.2021 18:21:23

Ouais, il y a des régions où rouler sur l'autoroute se passe bien toute la journée :)
C'est pourquoi j'ai écrit plus haut mon commentaire à ce sujet : "Jalousie de la NRW"
Cependant, je dois dire que pour moi, en tant que nouvel arrivant, la NRW correspond en quelque sorte seulement à l'axe Rhin entre Duisburg et Bonn ainsi qu'à la Ruhr.
Des endroits comme le Bergisches Land, OWL, Sauerland, et le bas Rhin profond, je ne les associe pas à la NRW. C'est bien trop désert là-bas :D

Schimi1791

15.07.2021 17:04:54
Je suis actuellement dans le magasin de bricolage pour acheter encore quelques planches de coffrage simples (300 cm x 12 cm x 2 cm) et j'en tombe presque de ma foi. Le prix a presque triplé depuis ma dernière visite il y a quelques jours. Un (!) mètre coûte maintenant 5,39 euros !

HausTmMike

15.07.2021 17:11:53

Mais ce n’est pas nouveau. Une latte de toit S10 40x60 se trouve aussi rarement à moins de 3 €. Même si le future du bois de construction a baissé. Le bois de construction se régule de nouveau. Pour le reste, il y aura probablement des hausses de prix durables dans une fourchette de 15 à 50 %.

Oben