hampshire
12.07.2021 15:13:53
Cela peut éventuellement s'appliquer aux chaînes d'approvisionnement totalement intra-européennes. Tout ce qui implique le commerce extérieur devrait "souffrir" de coûts de fret nettement plus élevés jusqu'à une bonne partie de l'année prochaine.
Je suis d'accord, je pense que l'on va de plus en plus s'appuyer sur une seconde source en Europe, là où c'est possible. Cela détend un peu la situation.
Est-ce que cela vient du nouveau best-seller des Verts ? Sinon, c’est assez basique et certainement complètement faux dans sa globalité. Rien que pour ça, car la ville n'a souvent pas de place pour "l'innovation" et souvent pas d'argent non plus. Peut-être que tu pourrais nous fournir quelques exemples de ton utopie observée ?
Non, je n’ai aucune envie de le lire. Nous avons eu ici sur le forum un fil de discussion controversé qui traitait de ne plus autoriser de maisons individuelles dans le plan d'urbanisme au nord de Hambourg. À Barcelone, le concept de quartier avec des zones apaisées à l’intérieur du trafic fonctionne tellement bien (attention "utopie") que cela devient à nouveau cher (mauvais cercle, malheureusement). Il y a étonnamment beaucoup de personnes qui considèrent un jardin comme une charge et voient donc un inconvénient fondamental de la ville, que peut-être toi, moi et d’autres propriétaires de maison ne percevons même pas. J’ai habité un moment dans le quartier de Stephanskiez à Moabit. Cela avait un charme particulier pour un couple avec chien et sans enfants… Je pense que le rêve d’avoir une maison individuelle est toujours en tête des souhaits de beaucoup, mais il n’a plus du tout la fonction modèle qu’il avait dans ma génération (début 50 ans). Je n’ai pas voulu parler de globalité dans ma déclaration – c’est sans doute soit une mauvaise expression de ma part, un malentendu ou une exagération du côté des lecteurs.
Où trouve-t-on encore de telles autoroutes avec une véritable (!) vitesse moyenne de plus de 100 km/h aux heures de pointe ? Pure jalousie de ma part venant de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Je fais la navette depuis plus d’un an en voiture depuis le Bergisches Land jusqu’en Souabe bavaroise chez un client. Pas aux heures de pointe - c’est le secret que les pendulaires peinent à révéler. Une moyenne détendue de 115 km/h porte-à-porte n’est rien d’exceptionnel – malgré quelques chantiers et un peu de route nationale. Pour atteindre une moyenne de plus de 140 km/h sans enfreindre la loi, il faut déjà conduire la voiture assez rapidement sur les trajets libres. Mais ce n’est régulièrement pas un problème, car le trafic est calme à mes heures de conduite (après l’heure générale de sortie du travail). Cela rapporte sur un peu plus de 500 km près d’une heure de gain de temps et coûte environ 15 l de diesel en plus. (Ici, je ne suis pas très "écolo", mais je ne suis pas non plus l’inventeur de la cohérence – sur le sujet de la voiture, je suis apparemment typiquement "allemand", je conduis beaucoup pour le travail, vite volontiers et me modère avec la limite de prix que je me fixe moi-même pour une voiture de maximum environ 3 salaires mensuels flous, et je fais un peu attention à la consommation pratique à vitesse de croisière.)