Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Yosan

23.10.2022 21:44:55
Comme je l'ai dit, aucune année de construction n'était indiquée. Il aura sûrement plus de 5 ans, mais dans mon monde, c'est encore assez récent.

WilderSueden

23.10.2022 21:48:04
Jusqu'il y a environ 10 ans, les chaudières à mazout étaient encore installées plus fréquemment, du moins à la campagne où il n'y a pas de raccordement au gaz. Que cela soit encore presque neuf aujourd'hui, les avis divergent. En tant qu'acheteur, je ne considérerais pas une maison de 10 ans comme neuve, mais ma voiture aura bientôt 9 ans et est encore presque neuve ;)

driver55

23.10.2022 21:56:03

Alors indique où on peut trouver la baraque...

Joedreck

24.10.2022 08:28:01

Cela reste pour moi incertain. Je ne sais pas quel âge tu as maintenant. Mais on peut facilement entrer le capital propre investi ainsi que les coûts d’entretien dans un calculateur d’intérêts composés, ce qui donne une vue d’ensemble approximative du capital disponible ensuite.
Je l’ai fait pour moi récemment dans un autre fil de discussion, et je suis arrivé à plus de 400 k€ de patrimoine. C’est aussi assez liquide. Bien sûr, j’ai laissé de côté pas mal de facteurs comme l’inflation, la compensation possible, etc.
Je ne pense donc PAS qu’on s’en sorte beaucoup mieux en tant que propriétaire, À CONDITION de bien épargner et investir en comparaison.
OUI, c’est un investissement dans le bien-être. Mais souvent, c’est financièrement optimiste.

SaniererNRW123

24.10.2022 08:56:31

Le SI dans ta déclaration est le point crucial. Toutes les études et recherches le confirment. Mais toutes les études et recherches disent aussi que ce n'est que théorique et que cela n'est fait que dans des cas isolés. Tous les autres locataires dépensent simplement leur argent. C'est très banal, mais cela a une conséquence énorme pour la retraite – il n'y a pas de patrimoine pour la période de pension.

WilderSueden

24.10.2022 09:01:20
Bien sûr, dans la pratique, la plupart des propriétaires n'ont pas non plus de patrimoine _liquides_ à consommer à la retraite, car vendre la maison n'est pas une option.

Oben