Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

i_b_n_a_n

17.01.2023 11:50:34
Ça va... Tesla a pourtant baissé le prix de 9K et j'ai passé toute la journée d'hier à réfléchir à quel argument pourrait encore être CONTRE l'achat ;-)

theydontknoww

17.01.2023 11:58:40
Que l'argent va à Elon Musk.

andimann

17.01.2023 12:20:25
Salut,

Le fait que l'entreprise appartienne en grande partie à un type complètement barré avec des fantasmes de toute-puissance, des opinions de plus en plus à droite et une compréhension très étrange de la démocratie, du système juridique et de la liberté d'expression ? Il y a un an, j'avais aussi sérieusement envisagé d'en prendre une en leasing, mais aujourd'hui les Tesla ne sont plus que pour des gens qui ont perdu la tête. Pas question que je monte dans une voiture de loser comme ça, même avec 10 chevaux.

Bien à vous,

Andreas

i_b_n_a_n

17.01.2023 12:28:37
puuhha, je ne peux malheureusement plus supprimer le message. Je ne voulais certainement pas déclencher une discussion de principe. En fait, je voulais juste dire que l'économie se porte (encore très) bien et que beaucoup de gens peuvent encore s'offrir des voitures neuves. Aussi dans le futur. Les chiffres de vente et les délais d'attente pour les voitures le prouvent bien.

P.S. Et VW est acheté sans hésitation ? Attends, il y avait quand même cette toute petite… euh, tricherie… enfin, c'est de l'histoire ancienne.

i_b_n_a_n

17.01.2023 12:41:39
Et pendant que nous en sommes à digresser. Aujourd'hui, j'ai eu une heure de consultation avec la (une) banque concernant un investissement dans des fonds durables (mon souhait). Mais il préfèrerait de loin proposer UniFonds (rien à voir avec la durabilité).

Et : Aujourd'hui (j'avais un peu de temps ou je me le suis accordé), j'ai passé une demi-heure avec un client sympathique à parler du désenchantement politique en général et de la "corruption" ici sur place en particulier.

Je me demande : Qui traite les gens de manière méprisante lorsqu'ils doivent acheter une Tesla, donner leur iPhone et renoncer à leur prochain voyage lointain en bateau ou en avion ?

Tolentino

17.01.2023 12:54:06

C’est tout nouveau, ça ne dure que temporairement, ce n’est pas valable pour la zone C (le Brandebourg ne participe pas), ça ne sert à rien si on ne doit pas se déplacer quotidiennement.
Donc dans des conditions normales, un ticket simple coûte entre 3 et 3,80 EUR et oui, avec ça tu peux voyager assez loin pendant 2 heures (théoriquement de Potsdam à Strausberg - je ne sais pas si c’est possible en 2 heures), mais si tu prends quatre stations dans une direction (environ 2-3 km) et que tu veux revenir dans l’heure, il faut racheter un ticket. Alors tu perds 6 EUR parce que tu es allé rapidement chez le médecin. Et ça, je trouve que c’est cher.

Oben