Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

DaSch17

09.07.2021 22:45:24

Cela résume en principe exactement ce qui a déjà été discuté avec insistance et supposé ici.

Le constructeur de demain ne lèguera plus un bien immobilier sans charges. Je pense que cela évoluera dans cette direction, afin que le volume de construction reste constant ou continue d'augmenter de façon continue.

DaSch17

09.07.2021 22:47:06

6,4 % semble encore assez raisonnable. Je me demande toutefois comment cette augmentation s'explique. Ici, on parle de chiffres au-delà de 10 %. D'ailleurs, cela me rappelle aussi une (plainte) chanson d'expérience personnelle…

guckuck2

09.07.2021 23:23:34
Le matériau n'est qu'une face de la médaille. Cela dépend du corps de métier. Pour certains, le prix se forme principalement à partir du matériau (par ex. isolation de façade), pour d'autres à partir du travail (peintre). Plusieurs choses se combinent. En plus de la hausse des prix des matériaux, à mon avis, les offres de refus augmentent. Les maîtres d'ouvrage sont sous pression et paient "tout", du moment que ce soit fini bientôt. Les (bons) artisans se font rares. Contrairement à certaines affirmations ici, il y a beaucoup de personnes qui peuvent se le permettre, notamment grâce aux faibles taux d'intérêt. Et je le dis très clairement, les baby-boomers arrivent lentement à un âge où le cancer, les maladies cardiaques et autres commencent à frapper (je le vis malheureusement moi-même). Cette génération a gagné beaucoup d'argent, il peut donc y avoir un héritage en vue.

BackSteinGotik

10.07.2021 08:05:40

Cela concerne peut-être uniquement les chaînes d'approvisionnement entièrement intra-européennes. Tout ce qui implique le commerce extérieur devrait souffrir de tarifs de fret nettement plus élevés jusqu'à bien dans l'année prochaine.

DaSch17

10.07.2021 08:51:35

Le taux d’inflation de DeStatis est déjà un taux global, donc le matériau et le salaire y sont déjà inclus, non ?

Upgrade_BKS49

10.07.2021 09:26:21

Je ne peux que confirmer cela de notre entourage. La plus grande part de l'héritage potentiel est constituée par des biens immobiliers. En raison de la forte augmentation des prix dans les centres urbains, presque tous les propriétaires transmettent un patrimoine immobilier à 7 chiffres. Il y a suffisamment de richesses en Allemagne. Mais on les construit rarement en tant que salarié...

Oben