Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tassimat

06.10.2022 10:44:12
C’est pourquoi la répartition de la politique entre le niveau fédéral et local est plutôt bonne. Le niveau des Länder pourrait être supprimé sans problème ;)

haydee

06.10.2022 10:49:27
Le niveau régional a déjà un certain sens. MV a d'autres problèmes et intérêts que Hambourg.
Le Bundesrat a également du sens. Qu'il soit nécessaire que tout soit aussi grand et gonflé, cela reste à voir.

Mais oui, je vote différemment au niveau local qu'au niveau fédéral ou régional.

xMisterDx

06.10.2022 10:54:58
Bon. D'où tu veux maintenant savoir ce que plus de 50% "des citadins" pensent, alors que tu vis à la campagne, on va laisser ça comme ça.

Beaucoup de problèmes se résoudront dans les prochaines années/décennies avec la mobilité électrique et les véhicules autonomes. Ensuite, on appelle la voiture en cas de besoin, on se fait conduire, on descend et on appelle une nouvelle voiture pour le retour.
Les cris d'alarme "Les gens n'accepteraient pas ça" peuvent être ignorés en toute confiance. Les véhicules deviennent de plus en plus chers, posséder une voiture deviendra presque impossible dans 10, 15 ans, encore moins une voiture autonome.

WilderSueden

06.10.2022 11:10:07
Amusez-vous bien à installer le siège enfant dans une voiture inconnue, à le démonter à destination, puis à le porter pendant 2 heures en ville, et à refaire la même chose au retour. Ce n’est pas très pratique. Il y a des trajets où ce concept a du sens. Et il y a beaucoup de trajets où ce concept n’a pas vraiment de sens. En fin de compte, ce sont généralement ceux pour qui cela n’a pas de sens qui l’emportent.

Winniefred

06.10.2022 11:13:30
Nous sommes des utilisateurs enthousiastes des transports en commun, depuis toujours. Mais nous vivons aussi dans une grande ville, où on est souvent plus rapide avec les transports en commun ou le vélo qu’en voiture, et c’est bien sûr aussi moins cher. Nous n’aurions pas forcément besoin de notre voiture. Elle est utile en tant que propriétaire pour les trajets jusqu’au magasin de bricolage ou quand on va chez le fournisseur de matériaux de construction ou à la décharge. Mais tout cela pourrait aussi se faire avec une voiture en autopartage (nous garderons la remorque). Nous avons gardé notre voiture uniquement pour les vacances, car nous allons souvent loin à la campagne, où on ne se débrouille pas sans voiture. Ce sont souvent le MV ou la Forêt-Noire, dans ces deux régions il est impossible de faire sans voiture. Et l’autopartage est si cher pour les longs trajets et les durées de location prolongées, que nous gardons notre vieille voiture jusqu’à ce qu’elle rende définitivement l’âme. Mais nous n’achèterons pas de nouvelle voiture. De toute façon, nous faisons déjà la grande majorité des trajets en bus/tram/S-Bahn ou à vélo. D’après mes calculs, une voiture en autopartage serait, au final, un peu moins chère même avec les grandes vacances que notre propre voiture actuelle. Mais j’ai aussi déjà vécu dans de petites villes où cela n’était malheureusement tout simplement pas possible. Comme beaucoup l’ont déjà écrit ici, il ne faut pas penser bien loin pour comprendre cela.

Winniefred

06.10.2022 11:15:44

Je me suis également penché sur ce sujet, car nous avons 2 enfants. Ils ont maintenant 7 et 9 ans. Dans les voitures de carsharing, il y a toujours un rehausseur. Ce n’est pas non plus une solution satisfaisante pour moi, car les vrais sièges enfants sont plus sûrs. Et pour les enfants plus petits, c’est indiscutable, ils ont besoin d’une coquille bébé ou d’un siège pivotant dos à la route. À ce titre, je te donne entièrement raison. On pourrait alors n’utiliser le carsharing que si l’on ne rend pas la voiture entre-temps, mais qu’on la loue en continu. Et là, c’est intéressant financièrement, car alors le compteur tourne en continu.

Oben