moHouse
11.07.2021 13:38:23
[...] restent les avantages infrastructurels et culturels des centres urbains. Le « pouls » qui en découle attire notamment les jeunes, et moins de personnes quittent ensuite la ville qu’il n’y en arrive. Beaucoup aiment tout simplement y rester.
Exact. Ici, certains partent beaucoup de leur propre personne et de leurs propres souhaits : « Écoles, garde d’enfants et un supermarché dans la commune ? Peut-être même une gare avec laquelle on est en 1h30 dans une plus grande ville ? Parfait ! » Mais il y a bien assez de gens qui veulent plus.
J’ai longtemps habité à Düsseldorf et j’ai grandi dans une grande ville. Des amis à nous habitent presque tous encore dans des grandes villes (même avec des enfants). Ils ont simplement plein de choses sympas à faire et qu’ils peuvent atteindre à pied. Ils n’ont pas besoin de prendre la voiture pour chaque broutille. Ils y vont tout simplement à pied ou prennent le métro.
Bientôt, nous n’aurons plus ça non plus. Et ça va un peu m’énerver... Je déteste devoir démarrer la voiture pour chaque déplacement. Et nous pouvons encore nous estimer heureux d’avoir un supermarché, un coiffeur, un kiosque et un barbier à distance de marche.
Oui, bien sûr : il y a ceux qui construisent maintenant dans de petites villes avec tout le tralala et peuvent tout atteindre à pied. Mais ce sont par nature des exceptions absolues.
Et est-ce que ça existe vraiment ? Faire 200 km pour aller au travail ? Même si c’est « seulement » 2-3 fois par semaine ?
Je trouve ça déjà impressionnant. Et je vis en NRW, où les 200 km comprennent 198 km d’autoroute :D Je n’ose même pas imaginer si sur ces 200 km il fallait encore faire 80 km de routes de campagne et de circulation urbaine.