J'ai également commandé nos près de 11kwhp il y a deux semaines. Nous étions juste en phase d'offre lorsque le projet est arrivé. Il faut aussi avoir un peu de chance dans la vie. :cool:
Bonjour à vous deux, les heureux !
Puis-je demander combien vous avez payé pour le [kwP] ?
Notre installation a été mise en service en janvier dernier. Le prix de l'offre date donc de 2021. Comme notre toit n'est pas vraiment conforme à la photovoltaïque (toit en croupe), nous avons deux onduleurs et quatre côtés occupés. Le prix était de 1240,- € par [kwP].
J'ai également commandé nos presque 11 kWc il y a deux semaines. Nous étions juste en phase d'offre quand la première ébauche est arrivée. Il faut aussi avoir un peu de chance dans la vie. :cool:
Peut-on demander combien vous avez payé pour les 11 kWc ?
Nous envisageons aussi d'installer du photovoltaïque l'année prochaine. Mais je ne veux pas encore donner l'ordre tant que nous n'avons pas terminé toutes les sélections et ainsi de suite.
Voyez-vous une baisse des prix de la photovoltaïque dans un avenir proche ? Je m'intéresse actuellement prudemment au sujet. Nous devrions absolument contracter un prêt pour cela. Les deux arbres qui font de l'ombre au toit seront abattus cet hiver (pas seulement pour cette raison... le sapin est tout simplement très proche de la maison et il est déjà difficile à abattre). Le toit a seulement six ans. L'orientation est ouest. Une plus petite partie du toit de l'extension est orientée vers le sud.
Mon évaluation amateur : je ne vois pas de baisse des prix. Les carnets de commandes sont pleins et la crise énergétique fait le reste. Il y a aussi un certain sentiment d’autarcie partielle. La tendance aux [WP-Heizungen] et aux [E-Fahrzeugen] soutient cela également. Une forte demande s’accompagne rarement d’une chute des prix. Mais peut-être que quelqu’un d’autre en sait plus ?
Peut-on demander combien vous payez pour les 11kWp ?
Nous envisageons aussi d’installer des panneaux photovoltaïques l’année prochaine. Mais je ne veux pas encore commander tant que nous n’avons pas terminé toutes les sélections et ainsi de suite.
Bien sûr que tu peux :)
Nous payons 16,8k€ net. Cependant avec un onduleur hybride, qui permet une mise à niveau avec un stockage et possède une fonction de secours. Avec un onduleur normal, c’est environ 1k€ moins cher.
J’ai maintenant le soupçon que tous les installateurs solaires profitent de la nouvelle réglementation pour vendre directement TTC comme si c’était HT.