Aurais-je aussi pu en faire la demande sans remplir les critères de demande ? J'ai souffert pendant des années dans des écoles du soir. C'est pour cela que je paie des impôts, afin que d'autres puissent bénéficier de l'aide pour les familles, qui en profitent à peine, car cet argent se perd dans un secteur surchauffé. Le mérite paie !
Ne sois pas si aigri. Nous vivons ici à un niveau dont d'autres ne font que rêver (sans jamais avoir une chance réaliste d'atteindre ce standard). Moi aussi, je paie un "max d'impôts" (sans école du soir) et je ne me plains pas. Je donne même régulièrement de l'argent de manière ciblée aux personnes dans le besoin, je travaille à moindre coût voire gratuitement pour des institutions sociales, mais je profite aussi des aides (KfW40+).
Moi non plus je ne suis pas "totalement à gauche", je ne suis pas aveugle ni idiot. Il y a beaucoup ! de potentiel pour des améliorations, surtout dans la jungle des subventions qui servent souvent seulement à transférer de l'argent du bas vers le haut (même si cela ne paraît pas toujours ainsi au premier abord). Mais la concentration massive d'argent en quelques points ne mène à rien de bon, la faible taxation des patrimoines (l'argent ne travaille pas !) est catastrophique.
Si jamais cela mène un jour à "Prolétaires de tous les pays ....", alors bonne nuit. Et si on continue comme ça, nous les y forcerons. Fin de l'annonce :cool: