Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

BauherrFranken

30.06.2021 07:44:05

J’aurais aussi pu les demander, sans remplir les critères de demande ? Je me suis acharné pendant des années dans des écoles du soir. C’est pourquoi je paie des impôts, afin que d’autres puissent bénéficier du Baukindergeld, qui en profitent eux aussi au maximum de façon marginale, car cet argent se perd dans un secteur en surchauffe. Le mérite paie !

Stefan001

30.06.2021 08:04:10

J’espère que l’école du soir n’a pas été subventionnée. Pas que mes impôts se perdent dans une école du soir où d’autres en bénéficient, et puis n’en profitent pas au maximum parce qu’ils sont déjà bien trop vieux pour récupérer ces connaissances en 45 ans de travail par des impôts. L’argent devrait plutôt être investi dans les enfants !

Mais sur un point, je te rejoins complètement : le mérite paie enfin à nouveau en Allemagne. Qu’y a-t-il de plus gratifiant que de contribuer à une société où chacun peut aller à l’école, à l’école du soir, à l’université, etc. ?

C’est toujours si terriblement affreux en Allemagne... et tous ces prélèvements... il faut vraiment que je fasse attention à ce qu’on ne m’entende pas pleurer sur mes toilettes en or.

Acof1978

30.06.2021 08:14:43
À partir de demain, les nouveaux taux d'intérêt de la kfw entreront en vigueur. Ils devraient être beaucoup plus bas. Je suis curieux.

i_b_n_a_n

30.06.2021 08:15:23

Ne sois pas si aigri. Nous vivons ici à un niveau dont d'autres ne font que rêver (sans jamais avoir une chance réaliste d'atteindre ce standard). Moi aussi, je paie un "max d'impôts" (sans école du soir) et je ne me plains pas. Je donne même régulièrement de l'argent de manière ciblée aux personnes dans le besoin, je travaille à moindre coût voire gratuitement pour des institutions sociales, mais je profite aussi des aides (KfW40+).

Moi non plus je ne suis pas "totalement à gauche", je ne suis pas aveugle ni idiot. Il y a beaucoup ! de potentiel pour des améliorations, surtout dans la jungle des subventions qui servent souvent seulement à transférer de l'argent du bas vers le haut (même si cela ne paraît pas toujours ainsi au premier abord). Mais la concentration massive d'argent en quelques points ne mène à rien de bon, la faible taxation des patrimoines (l'argent ne travaille pas !) est catastrophique.
Si jamais cela mène un jour à "Prolétaires de tous les pays ....", alors bonne nuit. Et si on continue comme ça, nous les y forcerons. Fin de l'annonce :cool:

Zaba12

30.06.2021 08:26:06

Je suis vraiment nul en orthographe, mais que veux-tu dire par la première phrase ? La question est formulée d’une manière un peu étrange.

Ton revenu est-il aussi élevé ? N’avez-vous pas d’enfants ? La date limite de la demande a-t-elle été dépassée ?

Tu peux être sûr que les 40 000 € sont allés chez moi dans le remboursement anticipé et dans ma couverture de terrasse en totalité, mais c’est parce que nous étions déjà (presque) prêts quand les dernières factures sont arrivées. J’espère que ça console !

BauherrFranken

30.06.2021 08:34:28

J’aurais aussi volontiers présenté à toi une ou deux heures d'école du soir ! Peut-être cela aurait-il conduit à une meilleure compréhension économique et à ne pas accepter simplement la politique de redistribution et de subventions, parce que – contrairement à toi – on peut mieux évaluer les effets sur la compétitivité de notre pays. Tu paies sûrement aussi très volontiers la taxe de la loi sur les énergies renouvelables et tu es content de voir où se situent nos prix de l’électricité par rapport à l’UE ! Bonne journée à toi sur ce trône d’or subventionné !