Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

xMisterDx

16.08.2022 23:07:42
Si ce n'était pas si triste, ce serait drôle... Envoyer les parents en Grèce parce que c'est moins cher... acheter une maison de "bons artisans".... Ah, les fenêtres arrivent dans 5 semaines... de DE ;)... protection anti-effraction moyenne... donc RC2...

xMisterDx

16.08.2022 23:10:04

Avec tout le respect que je te dois. Compare ce que tu dois payer pendant 20 ans si un seul (!) des parents doit aller en maison de soins...
Ma femme et moi en avons 4... ce n'est pas finançable avec deux emplois à plein temps...

sysrun80

16.08.2022 23:22:33

Tu me comprends mal - je n'envoie pas. J'ai dit à mes parents de vivre leur vie.

Tassimat

16.08.2022 23:32:14

Je ne sais pas ce que tu essaies de me dire. Il s’agissait de se chercher un logement adapté à l’âge.

Les soins stationnaires sont un tout autre sujet. C’est précisément pour cela qu’on construit une prévoyance vieillesse sous forme d’une maison, pour pouvoir l’utiliser soi-même en cas de soins dignes. Il faut s’en occuper soi-même et ne pas le refiler aux enfants.

Sinon, diverses réglementations légales entrent en vigueur, à partir de quand les enfants sont tenus à l’obligation alimentaire envers les parents. Autant que je sache, c’est seulement à partir d’un revenu brut de 100 000 € et pas directement pour les beaux-parents (seulement indirectement). Mais là, on s’éloigne trop du sujet.

Yosan

17.08.2022 01:05:31
Donc mes grands-parents ont chacun trouvé de bonnes solutions pour eux. Les uns ont vendu leur maison à bas prix avec un droit de séjour à vie dans l'appartement indépendant existant, donc plus de stress lié à la maison mais pas non plus de déménagement. Les autres ont vendu leur maison et sont allés dans un appartement adapté aux personnes âgées avec soin en location supplémentaire, donc une habitation assistée optionnelle, qu'ils n'utilisent pas encore (mon grand-père a plus de 80 ans). Les deux sont heureux avec cela

motorradsilke

17.08.2022 06:02:52

C'est aussi compréhensible. Veux-tu vivre dans un pays où tu ne peux même pas parler avec les voisins, la boulangère, etc. ?

Veux-tu abandonner tes amitiés ici en vieillissant et vivre là-bas sans amis ? Se faire de nouveaux amis à 80 ans est difficile.

Veux-tu ne voir tes enfants et petits-enfants que tous les quelques années ?

Oben